Accueil / Oust à Brocéliande / RETRO 2016. Rochefort-en-terre village préféré des français

Oust à Brocéliande

Publié le 28 décembre 2016

RETRO 2016. Rochefort-en-terre village préféré des français

Nous poursuivons notre retour en arrière en passant en revue quelques-uns des principaux évènements qui ont marqué l’actualité de l’année écoulée. Aujourd’hui les mois de Mai et Juin…

MAI

-A Ploërmel, le carnaval connait toujours un énorme succès populaire

-Rochefort-en-Terre attire tous les regards avec l’arrivée de Stéphane Bern qui vient tourner un reportage destiné à être diffusée dans le cadre de l’émission « Le Village préféré des Français ». La foule se presse dans la petite cité de caractère et une véritable mobilisation s’organise, notamment sur les réseaux sociaux, pour convaincre les Français de voter pour la candidature de Rochefort-en-Terre. Les badauds présents pendant le tournage découvre un Stéphane Bern très accessible…

-A Bohal, l’évènement c’est la réouverture de la boulangerie qui connait aussitôt un joli succès

-Dans le Morbihan, un nouveau préfet prend ses fonctions

-A Saint-Congard, une rave-party géante se déroule pendant plusieurs jours

-A Malestroit, le maire confirme qu’il a bien un grand projet sous le coude

-Sur le plan sportif, les basketteuses de l’USSAC sont chargées d’organiser les finales départementales FSCF qui connaissent un immense succès de fréquentation

-A Ruffiac, les habitants se mobilisent pour nettoyer leur commune

-Mais la grande préoccupation de ce mois de mai, ce sera de remplir les réservoirs des véhicules. Des blocages se mettent en place, mais la crainte d’une pénurie précipite les automobilistes dans les stations-services. Les files s’allongent, les cuves se vident… la situation est parfois critique

-A la CCVOL, le choix d’un scénario se confirme pour la rénovation du musée. Ce sera celui « à 3,8 millions d’euros », mais des subventions en hausse sont promises pour atténuer le surcoût par rapport aux objectifs de départ.

-A Ploërmel, lors d’une émouvante cérémonie, le terrain de rugby de Gourhel est baptisé

JUIN

La pression monte jusqu’au 7 juin, date à laquelle doit être désigné le « Village Préféré des Français ». Et puis la consécration. Dans la journée, les caméras font leur retour à Rochefort-en-Terre qui en direct sur France 2, décroche le titre tant envié qui promet une forte hausse de la fréquentation touristique pour toute la région.

A Malestroit, surprise, on apprend qu’une nouvelle équipe de football est en train de voir le jour.

A Malestroit toujours, les études pour une éventuelle réfection du pont commencent

A Saint-Marcel, un riverain lance une pétition pour sauver la passerelle de La Née

A Malestroit, l’avenir du club de rugby est abordé en conseil municipal dans des termes très élogieux qui laisse penser que ce sport va se développer dans sa ville berceau…

La Nurserie numérique de Malestroit est le lieu de passage incontournable de toutes les personnalités. Alain Juppé, grand favori de la primaire de la droite vient découvrir cet endroit unique

A Pleucadeuc, on apprend qu’un repreneur est sur les rangs pour implanter une entreprise de fabrication d’objets divers grâce aux algues dans les anciens batiments de l’usine Doux, devenue une friche industrielle.

A Caro, un millier de personnes se précipitent pour découvrir l’élevage Robin-Picard qui ouvre exceptionnellement ses portes au public

A Questembert, le père Boudart prend sa retraite

A Missiriac, le site d’Entremont est le théatre d’un entrainement high tech des pompiers qui testent notamment l’utilisation de drones et de lunettes connectées

A Ploërmel, le conseil municipal examine le projet de création d’un complexe hôtelier dans les locaux de Ronsouze. Le projet déclenche une polémique qui se prolongera tout l’été.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires