Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Une nouvelle équipe de foot en cours de création

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juin 2016

Malestroit. Une nouvelle équipe de foot en cours de création

A la suite de notre compte-rendu de l’assemblée générale du club de foot de Ruffiac-Malestroit, nous avons reçu des commentaires indiquant : « Attention un nouveau club de foot est en train de se créer à Malestroit avec une quinzaine de joueurs ».

Nous avons donc décidé de mener l’enquête. Et effectivement nous avons bien confirmation de ce projet. Donc, selon nos informations, recoupées, il y a bien un groupe de jeunes footballeurs qui envisagent de créer une association à Malestroit. Il semble qu’un certain nombre de personnes n’apprécient pas d’une part que le stade Louis Gervais de Malestroit soit délaissé et d’autre part -mais les deux sont liés- estiment que l’entente Malestroit-Ruffiac est trop déséquilibrée en faveur de Ruffiac.

Le projet de création d’une nouvelle équipe de foot à Malestroit, circule dans les milieux sportifs du département et comme on dit « l’affaire commence à faire des remous ».

Interrogés par nos soins Bruno Gicquello, le maire de Malestroit et Carole Blanco, son adjointe chargée des sports ont confirmé l’existence de ce projet. « L’objectif de cette association serait de faire revivre la stade Louis Gervais, le dimanche après-midi… », indique Carole Blanco. « Je sais que ces joueurs ont l’intention de demander un rendez-vous. Ils seront les bienvenus. C’est à eux de faire les démarches nécessaires à la constitution d’une association et il n’est pas question que faisions pression pour les décourager. Au contraire, je considère que c’est une bonne nouvelle, cela veut bien dire que Malestroit attire, qu’elle retrouve son dynamisme. Donc, si cette association se créée, elle aura droit d’utiliser les infrastructures de la ville, comme les autres… », s’enthousiasme Bruno Gicquello.

Affaire à suivre…

DSC_1125 (2)
Le stade Louis Gervais de Malestroit

22 commentaires "Malestroit. Une nouvelle équipe de foot en cours de création"

  1. Si le club de Ruffiac Malestroit foot existe, c’est à la demande de la GO Malestroit sinon il n’y aurait plus de club à Malestroit donc il est logique que Ruffiac pose ses conditions et le club de Ruffiac Malestroit foot est assez intelligent pour faire vivre le foot à Malestroit……

    1. Quels sont elles ces conditions??
      Que les seniors ne jouent jamais à malestroit?
      Car je n’ai pas vu un seul match de championnat se jouer à la daufresne et il semblerait que la saison prochaine çà soit la même chose…
      Faire venir les vétérans histoire de dire qu’il y a du foot le dimanche est loin d’être équitable

      1. Si Ruffiac n’avait pas accepté la fusion, tu n’aurais pas de match du tout à Malestroit, donc d’où veux-tu que ce soit équitable ? Ruffiac a déjà accepté de jouer les matchs de coupe à Malestroit même si c’est vrai qu’il y en a eu peu puisque éliminé rapidement des coupes mais contrairement à ce que tu penses il est prévu des matchs de championnat la saison prochaine à Malestroit……

        1. Avec de tel discours pas étonnant que des jeunes veulent et vont monter leur propre club.
          Cette fusion est une catastrophe, en même temps rien d’étonnant quand on voit qui est à la tête… Rester sur rufiac, vous y semblez si bien.

          1. Que des jeunes montent un club, c’est bien et en effet nous sommes très bien avec Ruffiac, toi Coco qui a l’air d’avoir de beaux discours, prends des responsabilités et on en reparle, la critique non constructive ça a l’air d’être ton truc.

        2. Quand la fusion à été crée j’étais gamins et jouais pour Malestroit. Après il y eu des dérives et un Président de club et des entraîneurs incompétent à Malestroit. Ce qui à eu pour conséquence le départ de nombreux joueurs moi y compris pour d’autres clubs du coin ou un arrêt. Je n’ai rien à reprocher aux dirigeants de Ruffiac il avaient en face d’eux des incompétents qui ne savaient pas protéger leurs joueurs contrairement à eux… Je me rappelle que l’année de mon départ de l’équipe des moins de 20ans (cela remonte à plus ou moins 10ans) de Malestroit je n’étais pas le seul loin de là à avoir quitter ce club qui respectais pas leurs joueurs…

          Sinon bonne chance à ce nouveau club !

  2. Honteux.
    Il faut discuter avant de faire n’importe quoi. Un autre club avec une moyenne d’âge de 20 ans ( joueurs et bureau ensemble ) c’est vraiment se fourré du monde et des associations qui font vivre la commune. Mais la mairie ne l’à pas compris. La ministre des sports mme hercelin Blanco et le maire sont bornés sur ses principes et c’est bien dommage.
    Les relations ne vont pas s’améliorer.
    Pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble plutôt que 2 clubs. Ça ne rime à rien.
    L’adjointe au sports ne sait pas discuter.
    Elle a échoué sur le rugby elle échouera peut être avec ce club. Elle en fait partie.
    Diviser pour mieux régner !!!

  3. D’accord avec Fauve.
    Je dirais qu’il faut savoir discuter, ce qui ne semble pas être le cas de la municipalité de Malestroit et notamment en termes de sports. Le rugby en a fait les frais déjà.
    C’est vraiment dommage 2 clubs dans la même commune.

    1. bonsoir a tous, j’ai lu les commentaires et beaucoup ne sont pas d’accord de cette nouvelle équipe, je voudrais savoir si c’est une question administration , ou si vous avez peur que cette équipe soit plus forte que vous et qu’ils reviennent a leur haut niveaux comme il y a eu quelque années avant , je ne voir pas pourquoi autant de polémique autour de ça , se sont des jeunes qui on envies de rejouer dans leur club de coeur . merci de me répondre

      RÉPONDRE

  4. A l’approche de l’Euro Mr Gicquello se rêve peut-être sélectionneur?
    Le trophée semble bien loin. A l’heure des groupements de jeunes, d’une crise du bénévolat et de l’intercommunalité, cette « info », pardon, cette « com » est… hors jeu!

  5. Bonjour Dave, nous sommes juste une bande de copains avec des projets dans la tête, nous ne voulons pas déjà ce mettre du monde à dos, nous voulons juste jouer au foot, si nous avons voulu rejoindre Malestroit ruffiac ont l’aurai fait mais ce n’est pas notre volontés nous voulons juste nous amusez entre nous ! Merci ..

    1. commencez par respecter votre ancien club .Si vos joueurs sont comme vous c’est direct droit le mur . Un club c’est des responsabilités ,du coeur et du respect pour vos dirigeants et vos coequipiers

      1. Je ne joue plus au foot maintenant. Mais moi j’aurais pour réponse le respect va dans les deux sens… J’ai joué à Malestroit avant et après la fusion… Et je peux vous dire que le respect pour les joueurs de Malestroit (moins de 20 ans à l’époque) on pouvait s’asseoir dessus…

        Et non je ne respecte pas les dirigeants de ces deux clubs qui ont fait partir bon nombre de joueurs par leurs incompétences. Merci à eux par contre car avant d’arrêter j’ai eu la chance de rencontrer des joueurs sympathiques et des dirigeants compétents (et pourtant une équipe également issue d’une fusion) même si pour cela il a fallu faire de la route en plus tous les week-ends.

        Bon courage à vous et lâcher rien, les anciens joueurs qui ont quitté ce club qui se moquait de ses joueurs vous souhaitent bonne chance !

  6. Mr Dave je vous invite a en parler face a face avec les créateurs du club… Vous devez savoir qui sont ces personnes vu que vous avez l’air bien informé. Sinon si vous savez pas allez voir Mr le Maire..

  7. Ce n’est en aucun cas une idée de la municipalité, pourquoi tant de haine, c’est nous les jeunes ou c’est vous ? Ce caché derrière un surnom pareil veut en dire beaucoup .. laisser nous faire ce que l’on veut, et jouer au foot ..

  8. bonsoir a tous, j’ai lu les commentaires et beaucoup ne sont pas d’accord de cette nouvelle équipe, je voudrais savoir si c’est une question administration , ou si vous avez peur que cette équipe soit plus forte que vous et qu’ils reviennent a leur haut niveaux comme il y a eu quelque années avant , je ne voir pas pourquoi autant de polémique autour de ça , se sont des jeunes qui on envies de rejouer dans leur club de coeur . merci de me répondre

  9. Bravo à ce groupe de jeunes qui prend une bonne initiative , malheureusement les détracteurs de la municipalité en profitent pour règler leurs comptes avec certains élus plutôt que de les encourager

  10. bravo aux jeunes qui ont envie de brosser le cuir
    merci au maire de Malestroit de les manipuler et à son adjointe(les subventions vont augmenter?)
    derrière les rempart du bourg ils vont gagner la coupe des lapins crétins sauf si V Bolloré examine le problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires