Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Entrainement high tech des pompiers chez Entremont

Oust à Brocéliande

Publié le 28 juin 2016

Missiriac. Entrainement high tech des pompiers chez Entremont

« Des moyens innovants seront testés par les sapeurs-pompiers du Morbihan vendredi 1er juillet 2016 sur le site de l’entreprise Entremont (Foveno) à Missiriac », indiquent les sapeurs-pompiers du Morbihan. Drone, lunettes intelligentes (google glasses), satellites, bras élévateur de 33 mètres… C’est un déploiement exceptionnel de moyens high tech qui va avoir lieu vendredi à Missiriac. Une manoeuvre qui constitue une première en Bretagne et qui se déroulera alors que l’entreprise fonctionnera normalement.

« Cette manœuvre revêt un caractère double. D’une part, elle permet de mettre en œuvre des moyens sapeurs-pompiers sur un site industriel (moyens aériens et remorque satellite) et d’autre part, de tester la remontée d’images via de nouveaux moyens que sont le drone et les lunettes intelligentes », précisent les pompiers. Ces lunettes intelligentes sont développées par la société AMA que dirige Christian Guillemot, le maire adjoint de Malestroit.

« Ainsi, à l’occasion de cet exercice les sapeurs-pompiers souhaitent tester simultanément sur un site industriel des lunettes intelligentes et un drone ceci dans l’objectif de confirmer l’intérêt et la plus-value apportée à l’aide au commandement opérationnel par ces outils », précise le SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du Morbihan.

DSC_3593

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires