Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Gourhel / Ploërmel/Malestroit. L’émouvant baptême du terrain de rugby

Publié le 29 mai 2016

Ploërmel/Malestroit. L’émouvant baptême du terrain de rugby

DSC_1163

Stade Thibault et Matthieu Arnéodo. Le stade de rugby utilisé par le Rugby club Brocéliande Oust a désormais un nom. Il a été officiellement baptisé ce dimanche en fin de matinée. Des dizaines de supporters, d’amis, de joueurs de personnalités étaient là pour assister à l’évènement. La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère poignante.

Car Thibault et Matthieu, deux joueurs pleins de talents et très attachants ont disparu en pleine jeunesse. Un drame qui a évidemment boulversé leurs parents, leurs proches mais aussi « toute la planète rugby », pour reprendre les termes de Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel quelques instants avant qu’il ne dévoile la plaque portant le nom du stade.

Aujourd’hui encore, le traumatisme est là. En témoignent les voix étranglées de sanglots de ceux qui ont évoqué la mémoire de « Mamat » et « Thib ». Deux jeunes rugbymens, fils de Christophe Arnéodo, fondateur du club de rugby de Ploërmel dont les nom resteront à jamais attachés à ce club qu’ils aimaient tant. « On leur devait bien ça… », a lancé Patrick Le Diffon. Vous retrouverez toute la dimension émotionnelle de cette cérémonie dans nos vidéos ci-dessous.

Au-delà du souvenir, de l’émotion, cette journée était aussi dédiée au sport et ce dimanche après-midi, un match a opposé les anciens aux nouveaux joueurs du RCBO. Le club est né d’une fusion entre Ploërmel et Malestroit.

VIDEO. Patrick Le Diffon : « on leur devait bien ça »


VIDEO. L’hommage émouvant à « Mamat » et « Thib »

 

DSC_1168 DSC_1169 DSC_1185 DSC_1193 DSC_1195 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires