Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Matinée citoyenne et repas des ainés

Oust à Brocéliande

Publié le 25 octobre 2022

Caro. Matinée citoyenne et repas des ainés

« C’était un week-end actif et placé sous le signe de la solidarité et du bien vivre ensemble », résume Erwan Gicquel, le maire de Caro. Ce week-end « actif a débuté dès samedi par une matinée citoyenne à laquelle une trentaine d’habitants de la commune ont participé. Ils ont mené plusieurs chantiers dont le nettoyage du cimetière et des plantations aux abords de l’étang de Patouillet. En même temps, les caroyen(ne)s mobilisé(e)s et motivé(e)s ont procédé à l’arrachage de pieds de raisin d’Amérique qui poussent près de l’étang. L’objectif étant d’essayer d’éradiquer cette plante invasive mais qui est surtout très toxique et même mortelle. Originaire d’Amérique du nord, elle a été introduite en Europe comme plante ornementale. Les oiseaux qui ne sont pas sensibles aux toxines qu’elle contient disséminent ses graines. Elle est très dangereuse notamment pour les enfants qui peuvent se laisser tenter par ses grappes de baies attirantes. Toutes les parties de cette plante sont toxiques et sa sève peut même pénétrer dans le corps par contact avec la peau… L’arrachage est le seul moyen de limiter sa prolifération…

Le dimanche, la commission consultative d’action sociale conviait tous les aînés de la commune à la salle polyvalente, pour leur offrir le traditionnel repas annuel. Cette année, 95 personnes ont bénéficié de ce repas préparé par Le Relais du Maquis, de Saint-Marcel.
Les doyen(ne)s, Bernadette Chevillard, 96 ans, et Clément Dubois, 91 ans, ont été honoré(e)s et ont
reçu un coffret cadeau sous les applaudissements de l’assemblée. Bernadette a eu l’occasion de
saluer celles et ceux qu’elle a croisé durant ses nombreuses années de correspondante de la
commune.
Les aînés avaient le sourire et partageaient l’envie manifeste de se retrouver, d’échanger, de rire après deux années « blanches » et parfois angoissantes à cause de la crise sanitaire? Ils ont notamment pu écouter les chansons, guitare et voix, d’Isabelle Skaper, une nouvelle arrivante dans la commune qui a animé ce moment de convivialité. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires