Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric. Deux athlètes avec les enfants des écoles pour la Semaine Olympique et Paralympique

Questembert Communauté

Publié le 5 avril 2024

Berric. Deux athlètes avec les enfants des écoles pour la Semaine Olympique et Paralympique

Comme chaque année, la mairie organise la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) pour les deux écoles de la commune. Le programme a été élaboré avec le conseil municipal des enfants, épaulé par Delphine Brûlé, déléguée aux affaires scolaires et Rémi Jestin, ambassadeur SOP pour la Bretagne.

Mardi matin, un relais des flammes a été organisé. Chaque élève, de la petite section au Cm2, a pu porter une flamme fabriquée par sa classe et la remettre au sein de l’autre école. Ce relais a permis aux élèves de découvrir l’autre établissement de la commune.

Mardi après-midi, deux classes de l’école publique ont accueilli Patricia Picot, escrimeuse handisport originaire d’Auray. L’athlète a pu échanger avec les élèves autour de sa discipline, que les élèves ont commencé à pratiquer avec le Cercle d’Escrime de Vannes, et de son palmarès aux jeux paralympiques de Barcelone, Atlanta, Sydney et Athènes.

Jeudi après-midi, deux classes de l’école privée ont accueilli Cléo Renou, nageuse en sport adapté originaire de Rieux. L’athlète a évoqué son quotidien, partagé entre son travail et ses entraînements quotidien, et surtout son palmarès impressionnant. Détenant plus de 80 médailles, elle a récemment participé à Trisome Games en Turquie où elle a remporté cinq médailles, dont deux en or en individuel.

Les deux athlètes ont également participé à plusieurs ateliers avec les élèves qui disputaient des olympiades interclasses : cécifoot, course en relai, quizz autour des jeux de Paris 2024, etc.

Patricia Picot et Cléo Renou porteront la flamme olympique le 6 juin dans le Morbihan. Les élèves de Ce2 et Cm2 assisteront, quant à eux, au relai à Rochefort-en-Terre. Enfin, les élèves de Cm1 se rendront à Paris en septembre pour assister à des épreuves de cécifoot ou de para escrime.

1 commentaire "Berric. Deux athlètes avec les enfants des écoles pour la Semaine Olympique et Paralympique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires