Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric / Morbihan. L’auteur présumé de plusieurs vols, dont la boulangerie de Berric arrêté

Publié le 21 novembre 2014

Morbihan. L’auteur présumé de plusieurs vols, dont la boulangerie de Berric arrêté

 (illustration)
(illustration)

Au cours de la nuit du 29 au 30 août 2014, un vol de voiture (home jacking) a lieu sur la commune de Locmine (56). Au cours de cette même nuit sont commis plusieurs vols aggravés au préjudice de particuliers puis de locaux industriels et commerciaux sur une grande partie du département du Morbihan.
Les premières constatations de police technique et scientifique (cellule identification criminelle du groupement de gendarmerie du Morbihan), ont permis d’identifier un mis en cause sur un des faits grâce à son ADN. Mais il pourrait s’agir d’un membre d’une équipe plus importante…
Les investigations de rapprochement prises en compte par le groupe d’enquêtes et de lutte anti-cambriolages de la Brigade des Recherches de Vannes permettent de confondre ce même individu sur 10 autres faits de vols aggravés commis sur le département, ainsi que sur l’incendie du véhicule volé. Il pourrait notamment être impliqué dans le cambriolage de la boulangerie de Berric, l’épicerie de Tréfléan, mais aussi dans d’autres vols commis à Colpo, Plouay, Calan ou bien encore à Baden. Là c’est le golf qui avait été victimes des malfaiteurs avec un préjudice très important de plusieurs milliers d’euros.
Cette affaire a pu aboutir grâce à un minutieux travail d’enquête effectué par les gendarmes de la brigade des recherches et des différentes brigades impactées par ces faits.
L’interpellation du mis en cause, un majeur issu de la communauté des gens du voyage et connu des unités de gendarmerie, s’est déroulé en toute sécurité, jeudi 20 novembre 2014, par un dispositif comprenant des militaires du PSIG de Vannes, des brigades de recherche de Vannes et Lorient, ainsi que des brigades de Vannes et d’Auray.
Le mis en cause a été jugé en comparution immédiate ce vendredi 21 novembre 2014. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires