Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Morbihan. Direct: comment protéger les réseaux de télécommunication

Saint-Malo de Beignon

Publié le 20 mai 2021

Morbihan. Direct: comment protéger les réseaux de télécommunication

Patrice Faure, préfet du Morbihan, Fabienne Dulac, directrice générale adjointe d’Orange, Le colonel Pascal Estève, commandant du groupement de Gendarmerie départementale du Morbihan et Alain Beauce, commissaire général directeur Départemental de la Sécurité Publique du Morbihan signent, ce matin à la préfecture de Vannes, une convention relative à la lutte contre la malveillance visant les réseaux de télécommunications. Il y a en effet une forte hausse des actes de dégradations sur les installations, souligne Fabienne Dulac. Un phénomène motivés par la hausse des vols de cuivre en raison notamment de la flambée des cours du métal, mais aussi des actes militants. C’est la première fois qu’une telle convention qui décline un engagement national est signée.

Selon Fabienne Dulac, la crise sanitaire a accéléré de 5 ans les avancées des nouvelles technologies et donc le bon fonctionnement de ces structures est désormais plus que jamais indispensable à notre vie quotidienne. La délinquance s’exerce aussi bien sur les infrastructures que sur les magasins.

Les explications en direct:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires