Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Rachat de BCF Life Sciences : « une très bonne nouvelle pour l’entreprise et le territoire »

Oust à Brocéliande

Publié le 14 mai 2024

Pleucadeuc. Rachat de BCF Life Sciences : « une très bonne nouvelle pour l’entreprise et le territoire »

De gauche à droite, Renaud Sergheraer et Jacques Pidoux deviennent actionnaires minoritaires mais restent dirigeants de l’entreprise

C’est en marge du sommet « choose France » qui se déroulait lundi à Versailles qu’a été annoncée la décision d’un groupe portugais, Sonae de racheter 89% de la société BCF Life Sciences de Pleucadeuc. Une entrée au capital très importante à l’issue de laquelle les deux associés historiques de l’entreprise Jacques Pidoux et Renaud Sergheraer, deviennent actionnaires minoritaires, mais en restent les dirigeants et accompagneront son développement. « Ce rachat est un élément nouveau qui est apparu il y a quelques semaines et c’est une très bonne nouvelle pour l’entreprise et pour le territoire. Il va permettre d’assurer une croissance important de notre entreprise… », commente Jacques Pidoux actuellement en déplacement à l’étranger.

C’est dans le cadre d’un tour de table financier que la société Sonae a manifesté son intérêt pour investir dans BCF Life Sciences. « Le groupe Sonae réalise un investissement stratégique. Il est spécialisé dans les ingrédients de nouvelle génération et sensible au principe de l’économie circulaire. Notre procédé qui permet de fabriquer des produits à haute valeur ajoutée (ndlr : à base de kératine) à partir de plumes de volailles s’inscrit pleinement dans sa démarche… », explique Jacques Pidoux qui insiste sur la solidité de ce tournant économique : « Sonae est un groupe familial qui réalise des investissements de long terme. Celui-ci s’inscrit clairement dans la durée ».

Les effets bénéfiques de ce rapprochement vont vite se faire sentir puisque selon Jacques Pidoux, le site de Pleucadeuc va voir sa production croitre de 50%, notamment grâce à l’injection de 65 millions d’euros dans la construction d’une 3è unité de production à Pleucadeuc avec à la clé la création d’une quarantaine d’emplois.

1 commentaire "Pleucadeuc. Rachat de BCF Life Sciences : « une très bonne nouvelle pour l’entreprise et le territoire »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires