Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Beaucoup d’émotion pour la dernière inauguration du maire Alain Launay

Oust à Brocéliande

Publié le 20 avril 2024

Pleucadeuc. Beaucoup d’émotion pour la dernière inauguration du maire Alain Launay

Pour la dernière fois le maire de de Pleucadeuc, Alain Launay, a coupé des rubans inauguraux ce samedi matin dans la commune dont il est maire depuis 16 ans. Il a annoncé sa démission officiellement lors de la cérémonie des voeux en janvier dernier. Une décision consécutive à une agression dans sa mairie, le 1er avril 2022 « sans que ça n’émeuve grand monde » souligne-t-il et à un « lynchage » après « avoir dit ses 4 vérités à quelqu’un » en janvier 2023. Lassé, Alain Launay a donc décidé de jeter l’éponge. Sa démission a été acceptée par le préfet et son mandat s’achèvera le 30 avril prochain…

Alors les deux inaugurations de ce samedi matin d’équipements majeurs pour la commune -l’aménagement d’une aire de pique-nique et de stationnement au départ de la voie verte qui relie l’ancienne gare au centre ville et les travaux de la rue de Paris- passaient un peu au second plan. Ces évènements ont surtout permis au préfet du Morbihan, Pascal Bolot et au président du conseil départemental, David Lappartient de venir ensemble rendre hommage à Alain Launay. Mais à travers lui, c’est l’investissement des élu(e)s qui sont confronté(e)s à des comportements de plus en plus violents qui a été mis en valeur non seulement par le préfet et le président du conseil départemental mais aussi les sénateurs.

Cette double cérémonie a été marquée par beaucoup d’émotion partagée par le maire Alain Launay et les personnalités présentes.

Revivez ce temps fort de la vie politique locale dans notre vidéo.

5 commentaires "Pleucadeuc. Beaucoup d’émotion pour la dernière inauguration du maire Alain Launay"

  1. Bouffonnerie, privilégié le loisir à l artisanale. 8 places de parking pour une aire de pique-nique, contre 3 ? pour une zone artisanale, avec de ptits terrains, sérieusement, et si seulement, pouvons nous comparer les deux zones

  2. Une cérémonie d’adieux devant une foule de ….20 personnes!!!
    La vérité sur cette démission commence à se savoir. Pourquoi ne parle t’on jamais des démissions des conseillers municipaux?

    1. Une foule de 20 personnes surtout composée d’élus de tous bords et de tout le département pour une promenade, couper un ruban et bien sûr assister au pot de départ. QUEL CINEMA…. Pour quelles raisons les conseillers municipaux ont-ils démissionné avant la fin du mandat , pour pouvoir organiser de nounelles élections municipales ?

  3. Une nouvelle fois, on offre au futur ex maire une tribune pour s’exprimer sans contraction possible.
    Ces adjoints autour de lui ne semblent pas à l’aise lors de sa prise de parole car eux ont été témoin de l’agression verbale qu’un élu à subit de la part du maire. Ne pas faire de vague dans une petite commune pour protéger un maire présent depuis 3 mandats. L’agressé étant finalement qu’un petit conseillé alors passons…. 95% des conseillers ne renouvellent pas leur mandat après avoir collaboré à ses côtés. Un homme seul et isolé avec ces mensonges.

  4. Inaugurer le chemin c’est bien, le terminer c’est mieux.
    Il parle aussi correctement à ses conseillers municipaux qu’au professionnels de la commune. Quand l’arroseur est arrosé, ça n’emeuve personne en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires