Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Incivisme: l’accès au Pont Neuf du Vieux Bourg va être fermé

Ploërmel Communauté

Publié le 27 avril 2022

Taupont. Incivisme: l’accès au Pont Neuf du Vieux Bourg va être fermé

Ce sont la colère et la désolation des 28 bénévoles, qui samedi dernier le 23 avril avaient entretenu le Pont Neuf en bas du Vieux Bourg, qui vient de décider la mairie à en fermer son accès !

Les 2 associations de patrimoine : les Amis du Vieux Bourg et Ô Fils du temps espéraient, après avoir passé la matinée de samedi à débroussailler et à nettoyer le pont et son environnement, que ce lieu de patrimoine serait respecté et qu’il resterait propre ! Mais c’était sans compter avec l’absence de civisme de certains individus dans notre société…

« Seulement 3 jours après, soit hier mardi, on pouvait déjà constater des dépôts d’ordures, des vieux masques jetés un peu partout ! », racontent les bénévoles.

Les membres des 2 associations sont forcément en colère d’avoir, si peu de temps après le nettoyage, à déplorer ce non-respect du lieu et de la nature.

Ils ont informé aussitôt la mairie de Taupont…

Interrogé, le maire Jean-Charles Sentier confirme ce triste fait. Il explique avoir déjà envisagé la fermeture du pont avant cet incident, en avoir également discuté avec les pêcheurs. “Les agents communaux vont nettoyer le pont dès à présent, et son accès sera fermé dès la fin de la semaine. Nous allons poser des pierres ou autre chose. Seules quelques places de stationnement seront maintenues, à l’entrée du pont côté Taupont, accessibles pour les véhicules des pêcheurs…” précise le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires