Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence

Ploërmel Communauté

Publié le 9 janvier 2017

Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence

Patrick Le Diffon (à droite) est candidat à la présidence de Ploërmel communauté

Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est à dire la grande intercommunalité composée des quatre ex-communautés de communes de Josselin, Mauron, La Trinité-Porhoët et Ploërmel. L’acte de naissance officiel a été signé par l’arrêté préfectoral créant cette nouvelle entité à partir du 1er janvier 2017. Mais c’est évidemment la nomination du président et des vice-présidents qui va mettre en marche cette grosse machine. On sait que Patrick Le Diffon est candidat à la présidence.

DOCUMENT. Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel est candidat à la présidence de Ploërmel communauté. Dimanche matin, lors des voeux de La Chapelle-Caro il a prononcé un discours sous forme de programme présentant es objectifs pour cette future entité. Nous étions là et nous vous proposons de découvrir cette vidéo sur la WEB TELE. Vous aurez ainsi la primeur de ce que dira sans doute ce soir, Patrick Le Diffon devant les 59 délégués de la nouvelle interco (cliquez-ici).

PRATIQUE :

La réunion est prévue à la salle des fêtes, car elle devrait attirer beaucoup de monde, du public peut-être, mais aussi de nombreux élus des communes concernées par cette nouvelle organisation.

Elle débutera à 18 heures avec l’ordre du jour suivant :

Voici la liste des communes constituant désormais Ploërmel Communauté avec le nombre de délégués de chacune d’entre elles :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires