Accueil / Ploërmel Communauté / WEB TELE. Vote « arrangé » à Ploërmel communauté? : Patrick Le Diffon s’explique

Ploërmel Communauté

Publié le 10 janvier 2017

WEB TELE. Vote “arrangé” à Ploërmel communauté? : Patrick Le Diffon s’explique

Première réunion, premiers “incidents”. Plusieurs délégués membres de la nouvelle entité Ploërmel communauté ont chahuté le nouveau président, Patrick Le Diffon sur le déroulement des élections de l’équipe dirigeante. Manque de concertation préalable, soupçons de “vote arrangé”… Patrick Le Diffon est revenu sur ces reproches lors de son discours de clôture. Il a expliqué que dans une toute nouvelle entité des “ententes” étaient inévitables et surtout il a rappelé qu’il n’y avait pas de place pour tout le monde et que, même si plusieurs délégués avaient des compétences affirmées, il fallait faire un choix. Il a espéré que les commissions qui devraient accueillir de nombreux délégués de communes soient très actives.

Derrière cet incident, on voit poindre les inquiétudes des petites communes qui craignent d’être dévorées toutes crues par le géant Ploërmel. Le nouveau président devra faire preuve de beaucoup de tact et de diplomatie pour ne pas heurter les susceptibilités…

Nous vous proposons d’écouter les explications de Patrick Le Diffon dans la vidéo que nous diffusons sur la WEB TELE en cliquant-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires