Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. 150 convives au repas des aînés

Oust à Brocéliande

Publié le 14 novembre 2021

Ruffiac. 150 convives au repas des aînés

Thierry Gué, le maire de Ruffiac a accueilli ce dimanche midi 150 personnes âgées de plus de 70 ans pour le traditionnel repas des aînés. Ce repas est « un moment fort pour les communes » insistait Thierry Gué, rappelant que cette tradition avait été « mise à mal pendant la crise sanitaire » et remplacée l’an dernier, par la distribution de bons d’achat.

Dans son discours le maire a expliqué que la municipalité s’était interrogée, pas plus tard que mercredi, sur l’opportunité de maintenir ce repas, compte tenu de la situation sanitaire. Au final, le maintien a été décidé, mais le maire a insisté sur la nécessité absolu de respecter les gestes barrières, demandant instamment aux personnes présentes de garder le masque dès qu’ils se levaient de table. Il a appelé à la vigilance invitant les personnes éventuellement malades dans les prochains jours à contacter la mairie.

Mais, bien sur cette journée était placée sous le signe de la convivialité et du bien-vire ensemble retrouvé. Le maire a rendu hommage au conseil municipal des jeunes pour son investissement dans les préparatifs de la journée et la réalisation d’une expo photo sur le passé de la commune. Il a rendu hommage à la doyenne de la commune, Gabrielle Morin, 98 ans qui n’avait pu être présente et à la doyenne de l’assemblée, Simone Pandart, 95 ans et salué les 6 personnes de plus de 90 ans qui se trouvaient dans l’assistance.

Thierry Gué a profité de l’occasion pour faire le point sur les projets de la commune. Et ils sont nombreux: l’entrée en service de la Maison de santé, l’entretien du patrimoine bâti, la voirie, mais aussi la commercialisation d’un nouveau lotissement de 8 lots début 2022 et le lancement d’un autre lotissement prévu dans les 2 ans qui viennent ou bien encore la réalisation d’un domicile partagé par un promoteur privé dans le centre bourg dont le permis de construire est déposé… Des projets qui témoignent d’un dynamisme démographique indispensable selon le maire pour maintenir la qualité de vie et de services à Ruffiac qui frôle les 1500 habitants.

Ecoutez le discours du maire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires