Ploërmel. Athlétisme: Jo Falquerho reconduit à la présidence départementale
Le président sortant du comité départemental d’athlétisme du Morbihan, Jo Falquerho a été réélu à…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Réminiac /
Publié le 30 mai 2021
Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, s’est rendu ce dimanche après-midi à la maternité de Ploërmel pour offrir une rose aux mamans, accompagné de Vincent Paris, directeur de permanence ainsi que de la sage-femme responsable du service. « C’est une tradition à laquelle je suis attaché… », explique le maire aux nouvelles mamans. L’occasion d’un échange direct et de vérifier si celles-ci sont satisfaites de l’accueil reçu à Ploërmel. La réponse est très largement positive. La maternité de Ploërmel qui détient le label « Amie des bébés » est à la hauteur de cette distinction qui récompense les compétences et la qualité des soins apportés aux mamans.
D’ailleurs la réputation de l’établissement ploërmelais se répand et la maternité reçoit des patientes qui viennent parfois de très loin bénéficier de ses services et notamment de sa salle nature récemment inaugurée. On ne dispose pas encore de statistiques précises en ce début d’année, mais l’activité de la maternité est plutôt très soutenue. « Cela démontre s’il en était besoin qu’un tel établissement de proximité est indispensable et qu’il faut à tous prix le garder… », insiste Patrick Le Diffon.
Chaque maman a donc reçu une rose au coloris original, sauf Céline qui elle, a reçu un gros bouquet. Elle a en effet obtenu le titre de « maman du jour » pour avoir mis au monde le petit Noah en ce jour de fête des mères.
Après ce passage à la maternité, Patrick Le Diffon s’est rendu aux Ehpad Le Clos des Tilleuls, Le Tournisset et la résidence du Val pour déposer à l’entrée -prudence sanitaire oblige- un bouquet destiné à rendre hommage à ces mamans d’une autre génération. Il effectuera la même démarche dans les autres établissements pour personnes âgées de la ville en début de semaine.
Le président sortant du comité départemental d’athlétisme du Morbihan, Jo Falquerho a été réélu à…
Crée il y a quelques mois, le collectif santé du Pays de Ploërmel regroupe des…
C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la…
Il y a 77 ans, Ploërmel croulait sous les bombes pendant 3 jours. Moins d’une…