Malestroit. 400 chiens attendus au championnat de France d’Agility

C’est une grande première pour le club d’éducation canine de Brocéliande à qui revient la tache d’organiser le championnat de France d’Agility. “Nous avons eu le feu vert de la préfecture il y a quelques jours seulement…”, explique Jean-Michel Defontaine, le président du club de Ploërmel. Ce championnat qui devrait rassembler 400 chiens venus de toute la France et leurs maîtres se déroulera sur le site de la Daufresne à Malestroit. Un espace suffisamment vaste pour accueillir les concurrents et les spectateurs dans des conditions permettant le respect des consignes sanitaires qui s’appliqueront bien entendu.

Tous les chiens qui seront en compétition sont des champions de toutes races, mais tous titulaires du LOF (livre des origines françaises) délivré par la société centrale canine. Chaque compétiteur devra suivre un parcours d’obstacles et un circuit sans obstacles sous l’oeil vigilant d’un jury d’experts. Les trois premiers au cumul des points de chaque épreuve seront récompensés.

Pratique:

Samedi 12 et dimanche 13 juin

Stade de la Daufresne à Malestroit

Ouvert à tous

Entrée gratuite

Restauration sur place

 


'Malestroit. 400 chiens attendus au championnat de France d’Agility' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.