Ploërmel. Athlétisme: Jo Falquerho reconduit à la présidence départementale

Le président sortant du comité départemental d’athlétisme du Morbihan, Jo Falquerho a été réélu à ce poste à l’issue de l’assemblée générale du comité qui s’est déroulée à Ploërmel. Une réunion marquée par un “évènement”, à savoir un afflux de candidatures pour les postes à pourvoir au sein du conseil d’administration: 25 candidats pour 17 postes à pourvoir. C’est rarissime pour une association. Mais en fait, ce flot de candidatures cachait un vent de fronde au sein du comité qui la veille déjà avait pris la forme d’échange de mails semble-t-il peu courtois contestant l’action de l’équipe dirigeante en place…

Une contestation menée par de représentants de clubs du littoral vannetais et notamment Arradon qui s’est exprimée clairement lors de la présentation des 25 candidats. Ces derniers ont dénoncé une action trop molle des dirigeants en place et fait valoir leur intention de moderniser le fonctionnement du comité. Des arguments qui n’ont pas convaincu ni sur la forme, ni sur le fond. Le mouvement s’est même retourné contre les contestataires qui ont été purement et simplement évincés des instances dirigeantes au moment du vote. Au final, le président Jo Falquerho qui a refusé d’entrer dans la polémique a été reconduit et ressort même conforté dans ses fonctions, entouré d’une équipe de fidèles. Pas sur pour autant que les rancoeurs s’estompent aussi facilement…

A quand un stade d’athlétisme à Ploërmel?

Le déficit d’installations dignes de ce nom dédiées à l’athlétisme, dans le Morbihan est un des sujets de mécontentement. Et justement, le sujet a été abordé au cours de cette assemblée générale qui se déroulait à Ploërmel. On sait que tous les ans, le président du club local, l’ESEM (Entente sportive est Morbihan), Gérard Collin, relance lors de son assemblée générale la municipalité de Ploërmel sur ce dossier, regrettant que le projet, acté sur le principe, soit sans cesse repoussé. Stéphane Simon, maire-adjoint en charge des sports, représentait la municipalité de Ploërmel lors de l’assemblée générale du comité départemental. Et il a évoqué ce dossier dans son intervention, confirmant que, oui, la municipalité avait bien en projet la réalisation d’un stade d’athlétisme permettant la pratique de toutes les disciplines, mais que l’heure était à la priorisation. Et dans l’ordre pressenti par Stéphane Simon, le stade d’athlétisme se profilerait pour… 2024-2025 (à écouter dans notre vidéo à partir de 2 mn 26).

La composition du nouveau conseil d’administration:

Le président Jo Falquerho a donc été réélu à ce poste. Le conseil d’administration du comité départemental est par ailleurs, à l’issue des élections, composé de: Rémy Bellec (Locminé), Isabelle Caudal (Vannes), Gérard Collin (Ploërmel), Simond Gragnic (Guidel), Pierre-Yves Arscouet (Auray), Claude Jalabert (Questembert), Gilbert Jezequel (Hennebont), Marie Christine Kergosien (Locminé), André Le Bohec (Auray), Jean-Claude Le Boulicaut (Auray/Vannes), Jean-Claude Le Calve (Inguiniel), Pascale Le Calvez (Lorient), Jacques-Yves Legrand (Arradon), Morgane Pichodo (Pontivy), Serge Rigot (Locminé), Isabelle Danet (Pays de Vannes)

 

 

 


'Ploërmel. Athlétisme: Jo Falquerho reconduit à la présidence départementale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.