Morbihan. Le parc de Branféré annonce sa réouverture le 19 mai

Illustration (Photo parc de Branféré)

“Nous sommes heureux de vous annoncer que le parc de Branféré ouvrira de nouveau ses portes le mercredi 19 mai. Toute l’équipe attendait impatiemment cette réouverture et vous a préparé quelques nouveautés en attendant”. Dans ce message diffusé sur le site internet du parc de Branféré on sent poindre un grand soulagement et une irrésistible envie de retrouver un peu de la vie d’avant, de voir à nouveau les familles arpenter les allées du parc…

A la mi-avril, des élus de Morbihan tourisme avaient rencontré le préfet du Morbihan pour le sensibiliser à la situation des parcs de plein air et tenter d’obtenir une réouverture la plus rapide compte tenu des difficultés rencontrées par ce secteur en raison de la crise sanitaire (lire en cliquant ici).

Des nouveautés

Cette réouverture se déroule quand même sous la menace potentielle de la COVID 19 et va se dérouler sous certaines conditions (voir ci-dessous). Mais pour vous donner encore plus envie de venir vous y promener, l’équipe du parc de Branféré, rappelle que le printemps est synonyme de naissances et de végétation luxuriante et annonce quelques nouveautés.

C’est  la période idéale pour observer les bébés wallabies qui commencent à sortir de la poche de leur mère. Un bébé oryx algazelle est né cet hiver et est visible à la plaine africaine. Une véritable invitation au voyage au cœur de cette nature qui renait bercée par le chant des primates. Point incontournable de la visite, trois représentations du spectacle d’oiseaux vous seront également proposées tous les jours

Cet hiver, un nouvel espace a été aménagé à l’entrée du parc : l’île aux tortues où vous êtes invités à découvrir une nouvelle espèce de tortue terrestre inédite au parc : la tortue sillonnée.

La petite ferme à quant à elle été agrandie. Cet espace où vous pouvez nourrir les animaux de la ferme avec notre pop-corn vous permet d’approcher les animaux pour des moments souvent inoubliables. Un lieu très apprécié notamment des enfants.

Tout près de la petite ferme, vous pourrez également découvrir une toute nouvelle espèce arrivée cet hiver au parc : les wallabies de Parma. Il s’agit du plus petit wallaby de son genre “Macropus”. Cette espèce forestière est inscrite comme quasi-menacée sur la liste rouge mondiale de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

Le parc vous propose une sortie au cœur de la nature pour venir découvrir ou redécouvrir 1400 animaux en semi-liberté et 45 hectares de parc botanique. “Une reconnexion à la nature bienvenue pour ce déconfinement printanier”, fait valoir le parc.

Conditions de réouverture

 

Vous pouvez d’ores et déjà précommander vos billets, coffrets ou carte d’abonnement en ligne sur le site internet du Parc en cliquant ici

A partir du 19 mai donc, le parc sera ouvert de 10h à 18h30 tous les jours, y compris les jours fériés. Cette réouverture se fait bien entendu dans le respect total des mesures sanitaires et des gestes barrières, à savoir :

-Port du masque obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 6 ans dans toute l’enceinte du parc.

-Gel hydro-alcoolique à votre disposition dans tout le parc.

-Distanciation sociale aux caisses des différents points de vente et au spectacle d’oiseaux.

-Paiement sans contact et précommandes en ligne encouragés.

-Ouverture des points de restauration en extérieur.

-Parcours à sens unique au Parcabout.

-La restauration sur place
-Vous pouvez vous restaurer sur place grâce à nos points de restauration en plein air. Au moins un point de restauration parmi le kiosque, le snack et la crêperie est ouvert chaque jour pour une pause gourmande pour le déjeuner ou le goûter.

 


'Morbihan. Le parc de Branféré annonce sa réouverture le 19 mai' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.