Publié le 9 mai 2021
Morbihan. Le parc de Branféré annonce sa réouverture le 19 mai
« Nous sommes heureux de vous annoncer que le parc de Branféré ouvrira de nouveau ses portes le mercredi 19 mai. Toute l’équipe attendait impatiemment cette réouverture et vous a préparé quelques nouveautés en attendant ». Dans ce message diffusé sur le site internet du parc de Branféré on sent poindre un grand soulagement et une irrésistible envie de retrouver un peu de la vie d’avant, de voir à nouveau les familles arpenter les allées du parc…
A la mi-avril, des élus de Morbihan tourisme avaient rencontré le préfet du Morbihan pour le sensibiliser à la situation des parcs de plein air et tenter d’obtenir une réouverture la plus rapide compte tenu des difficultés rencontrées par ce secteur en raison de la crise sanitaire (lire en cliquant ici).
Des nouveautés
Cette réouverture se déroule quand même sous la menace potentielle de la COVID 19 et va se dérouler sous certaines conditions (voir ci-dessous). Mais pour vous donner encore plus envie de venir vous y promener, l’équipe du parc de Branféré, rappelle que le printemps est synonyme de naissances et de végétation luxuriante et annonce quelques nouveautés.
C’est la période idéale pour observer les bébés wallabies qui commencent à sortir de la poche de leur mère. Un bébé oryx algazelle est né cet hiver et est visible à la plaine africaine. Une véritable invitation au voyage au cœur de cette nature qui renait bercée par le chant des primates. Point incontournable de la visite, trois représentations du spectacle d’oiseaux vous seront également proposées tous les jours
Cet hiver, un nouvel espace a été aménagé à l’entrée du parc : l’île aux tortues où vous êtes invités à découvrir une nouvelle espèce de tortue terrestre inédite au parc : la tortue sillonnée.
La petite ferme à quant à elle été agrandie. Cet espace où vous pouvez nourrir les animaux de la ferme avec notre pop-corn vous permet d’approcher les animaux pour des moments souvent inoubliables. Un lieu très apprécié notamment des enfants.
Tout près de la petite ferme, vous pourrez également découvrir une toute nouvelle espèce arrivée cet hiver au parc : les wallabies de Parma. Il s’agit du plus petit wallaby de son genre « Macropus ». Cette espèce forestière est inscrite comme quasi-menacée sur la liste rouge mondiale de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Le parc vous propose une sortie au cœur de la nature pour venir découvrir ou redécouvrir 1400 animaux en semi-liberté et 45 hectares de parc botanique. « Une reconnexion à la nature bienvenue pour ce déconfinement printanier », fait valoir le parc.
Conditions de réouverture
A partir du 19 mai donc, le parc sera ouvert de 10h à 18h30 tous les jours, y compris les jours fériés. Cette réouverture se fait bien entendu dans le respect total des mesures sanitaires et des gestes barrières, à savoir :
-Port du masque obligatoire pour tous les visiteurs de plus de 6 ans dans toute l’enceinte du parc.
-Gel hydro-alcoolique à votre disposition dans tout le parc.
-Distanciation sociale aux caisses des différents points de vente et au spectacle d’oiseaux.
-Paiement sans contact et précommandes en ligne encouragés.
-Ouverture des points de restauration en extérieur.
-Parcours à sens unique au Parcabout.
-La restauration sur place
-Vous pouvez vous restaurer sur place grâce à nos points de restauration en plein air. Au moins un point de restauration parmi le kiosque, le snack et la crêperie est ouvert chaque jour pour une pause gourmande pour le déjeuner ou le goûter.
Articles similaires
Morbihan. Pourquoi l’ADMR 56 a reçu la visite de la ministre
L’isolement est sans doute un des fléaux des temps modernes. Ce phénomène touche toutes les…
COVID 19. Vaccination: à Vannes de nombreux créneaux disponibles
On sait que le vaccin Astrazeneca suscite beaucoup de méfiance parmi la population.…
COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Questembert communauté
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…
COVID 19. Vaccins, parcours… les coulisses du vaccinodrome de Vannes
Le 6 avril, 158 448 personnes étaient vaccinées dans le Morbihan contre la COVID 19…