Accueil / coronavirus / Confinement. Morbihan tourisme interpelle le préfet

coronavirus

Publié le 17 avril 2021

Confinement. Morbihan tourisme interpelle le préfet

Le Morbihan est le 5è département le plus touristique de France. Le tourisme est donc un des piliers essentiels de l’activité économique, durement touché par la crise sanitaire et le confinement qui se prolonge. Morbihan Tourisme, structure qui réunit les élus départementaux et les professionnels afin de coordonner l’activité touristique s’inquiète de cette situation compliquée alors que les beaux jours approchent. Pourquoi est-ce que les parcs de plein air, tels que Branféré par exemple, ne sont-ils pas autorisés à recevoir du public, alors que leurs visites s’effectuent à l’air libre et dans un vaste espace?

Lors de sa visite à Josselin, vendredi pour la remise de la 4è fleur, Soizic Perrault, vice-présidente du conseil départemental en charge du tourisme a indiqué que Morbihan Tourisme était reçu par le préfet, vendredi. « On va essayer de faire du lobbying pour avoir une sortie de crise sanitaire le plus tôt notamment pour les parcs en plein air », a-t-elle indiqué. « Il faut vraiment que l’on sorte au plus vite de cette crise », a insisté l’élue faisant référence aux difficultés rencontrées par tous les travailleurs de ce secteur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires