Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: “j’irai chanter chez vous!”

coronavirus

Publié le 15 avril 2021

COVID 19. Morbihan: “j’irai chanter chez vous!”

Rémy Morlec, 38 ans, est boulanger de métier. Il travaille à “la cahute à pain”, le fournil de la ferme pédagogique de Brémelin à Guéhenno. Il vend sa production bio sur les marchés dans le secteur de Lorient. Passionné par sa profession, il l’est aussi par la musique et le chant depuis 20 ans !

Rémy joue de plusieurs instruments : de la clarinette, du saxophone, de la guitare…

“Avant de me produire en solo, j’étais musicien dans des groupes de musique traditionnelle bretonne, au sein de “Taol Esa Association” puis de “La Vilaine compagnie” où nous jouions de la musique à danser dans les fest-noz”. Le musicien prend goût, par la suite, à jouer seul dans les salles et les bars…

Mais l’année 2020 est arrivée avec l’épidémie de coronavirus et son lot de difficultés pour tous. Le monde artistique, celui de la musique et du chant ont été ébranlés et il a fallu se réinventer. Les salles de spectacles, les bars et restaurants ont fermé. Beaucoup de personnes ont pris des initiatives étonnantes, comme celle de chanter aux balcons et fenêtres des immeubles !

“On ne va pas s’arrêter de vivre ! La musique favorise l’échange, donne de la joie, rompt avec la solitude, la mélancolie et le quotidien !”, indique Rémy Morlec…

En ce début d’année 2021, Rémy a une idée, qu’il va concrétiser. Il chantera à domicile ! Pour cela il prépare, en janvier, un concert fait-maison avec un nouveau répertoire. Un looper (instrument électronique) lui permet de créer des pistes sonores, des boucles de guitare, précédemment enregistrées avec des percussions, pour les rejouer ensuite.

Le concert a une durée d’une heure et demie. Pour ne citer que 2 noms d’artistes, il chante du Brassens, du Leforestier, etc…“Guéhenno se situe au cœur du Morbihan, donc je me déplace au domicile de tous les Morbihannais(ses) qui me sollicitent ! Actuellement, en raison du confinement, je respecte les 10 kms de restriction autour de Guéhenno. Le concert se réalise uniquement en extérieur, avec les règles sanitaires respectées : port du masque et distanciation de rigueur.”

Les occasions de recevoir le musicien-chanteur sont variées : en famille ou entre amis, pour l’animation d’un anniversaire, d’une fête de famille, un mariage, à la demande des offices de tourisme, d’un CE, ou simplement pour se faire plaisir et égayer sa journée. Les prestations sont multi-cartes…

“La participation se fait simplement “au chapeau” posé, sans quête (le chapeau ne tourne pas parmi les spectateurs). Je ne peux pas appliquer la gratuité totale, par respect pour les musiciens professionnels et leurs difficultés actuelles !”

INFOS PRATIQUES :

Si vous souhaitez recevoir Rémy, en plein air : dans votre jardin, terrain, sur votre terrasse, dans votre grange ou dépendance aérée… Téléphonez lui au : 06.30.09.39.29.

Pour un aperçu de son répertoire : https://soundcloud.com/remykyao

Tout le mois d’avril, cause confinement : rayon de 10 kms autour de Guéhenno. Partout dans le département du Morbihan, après la levée du confinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires