COVID 19. Confinement: c’est ce samedi soir à partir 19 heures

Dans son allocution du mercredi 31 mars dernier, le Président de la République a étendu les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain. Ces dispositions entrent en vigueur dès ce samedi 3 avril à 19 heures pour une durée de 4 semaines dans le Morbihan comme dans le reste du pays.

Petit rappel des règles qui s’appliquent désormais:

-Pas de déplacements en journée au-delà de 10 km, sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques

-Le couvre-feu reste en vigueur sur toute le territoire métropolitain. Il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19 h et 6 heures du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire lors des déplacements.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdis sous peine d’une amende de 135 euros et jusqu’à 3750 euros en cas de récidive

-Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19 heures

-Aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent.

-Possiibilité de retour en France pour les Français de l’étranger ainsi que trajets des travailleurs indépendants.

Les attestations de déplacement sont disponibles sur le site du gouvernement: 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour aller se faire vacciner

Les nouvelles restrictions qui entrent en vigueur, notamment pour des déplacements supérieurs à 10 km ne remettent pas en cause les rendez-vous liés à la vaccination. Il suffit de se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement en cochant le motif n°7 : “Santé (consultations et soins) – Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé.”

La liste des commerces autorisés à ouvrir:


'COVID 19. Confinement: c’est ce samedi soir à partir 19 heures' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.