De Ploërmel à Questembert. Des forums des associations inédits

 

Taupont a déjà organisé le sien, le Pays de Josselin a décidé de ne rien faire, c’est aussi le cas de l’Oust à Brocélande communauté. Par contre Ploërmel,  Sérent, Malestroit, Saint-Marcel, Pleucadeuc, Questembert, Mauron ont décidé de maintenir ces rendez-vous important dans la vie associative que sont les forums des associations. Comme beaucoup de manifestations ces forums 2020 seront marqués du sceau du COVID-19. Ils attirent toujours beaucoup de monde et des mesures exceptionnelles sont prises pour assurer la sécurité sanitaire des familles. Petit tour d’horizon de ces forums inédits:

Saint-Marcel :

Le forum des associations de Saint-Marcel aura lieu le Vendredi 4 Septembre, à 19 heures 30, à la salle des sports, rue du Stade. Les associations accueilleront les personnes qui le souhaitent pour des informations et inscriptions. Le port du masque sera obligatoire et une organisation sera mise en place pour le respect des gestes barrières contre le virus Covid 19.

Ploermel :

Chaque année, le mois de septembre regroupe les associations de Ploërmel communauté pour permettre aux petits et aux grands de s’orienter vers une activité, d’en tester une autre ou simplement de se renseigner par curiosité. Sport, culture, solidarité… autant de thématiques seront présentes et représentées pour pouvoir faire le plein d’activités pour l’année.  Rendez-vous le Samedi 5 Septembre de 10h. à 17h30, mais attention, il y a du changement!

Un format différent
En raison des règles sanitaires imposées par la pandémie de Covid-19, pour l’édition 2020 plusieurs mesures dérogent au fonctionnement habituel. Sans l’application de ces nouvelles contraintes, la manifestation ne pourrait avoir lieu. Ainsi, le forum 2020 est réparti sur plusieurs équipements ploërmelais :

  • la halle des sports (A), la salle de gymnastique (B), le centre des arts martiaux (C), la maison de l’enfance, intérieur et extérieur (D), la salle de tennis (E), et la piscine (F).

Des mesures restrictives
Pour les associations :

  •  La désinfection des mains et le port du masque sont obligatoires pour les représentants qui, par ailleurs, ne pourront être plus de 2 simultanément derrière
    leur stand.
  •  Il n’y aura ni restauration, ni stand buvette, ni petit déjeuner, ni pot de clôture.
  •  Les démonstrations sur espace dédié ou sur les stands ne sont pas autorisées.
  •  Il n’y aura pas d’alimentation électrique sur les stands.
  • Chaque stand disposera d’une file d’attente de 3 places de 1 mètre minimum.

Pour le public :

  • La désinfection des mains et le port du masque sont obligatoires pour tous les visiteurs.
  • Des agents positionnés aux entrées de site assureront la régulation des flux. Par ailleurs, ils pourront interdire l’entrée à des personnes refusant le port du masque.
  • La circulation du public en mode « marche en avant » obligera les usagers à refaire le tour complet du lieu si la jauge d’attente est atteinte sur le stand souhaité.
Plan + assos

Mauron

 

La ville de Mauron organise un forum des associations qui aura lieu le samedi 5 septembre, de 14 h à 18 h
Au Centre Culturel Moronoë – Allée New Market.

Questembert :

Samedi se tiendra au complexe sportif des Buttes le Forum des associations, une manifestation très attendu tous les ans par toutes les associations, culturelles, comme sportives. Un Forum forcement “spécial”, Covid 19 oblige. « C’est un Forum des associations, mais pas que de Questembert»,  prévient Jacky Chauvin, le premier adjoint de Questembert en charge de la vie citoyenne. «  Nous avons dû nous adapter pour que ce Forum puisse se tenir», ajoute ce dernier lors d’une conférence de presse, en compagnie de Julien Frossard, conseiller délégué aux sports et de Pierre-Alexandre Paboeuf le jeune conseiller municipal et nouveau président de l’O.M.S (Office Municipal des Sports). Cette année ce sont deux salles des Buttes qui seront utilisées pour le Forum. « Une pour les associations sportives et une pour les autres. Avec un sens de circulation pour éviter les croisements» précise Julien Frossard. Il n’y aura pas non plus cette année de démonstrations et pas de palmarès sportif. « Cette année, les compétitions se sont tellement arrêtées de bonne heure que trop peu de sportifs ont été au bout de leurs compétitions. » explique Pierre-Alexandre Paboeuf.

Pratique :

Forum des associations, complexe sportif des Buttes de 10 h à 17 h 30. Entrée gratuite.

Si vous souhaitez tenir un stand avec votre association, n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie au 02 97 26 11 38

ou par mail :  accueil@mairie-questembert.fr

Malestroit

Le forum des associations de Malestroit se déroulera Samedi 5 Septembre de 10h. à 17h30 au complexe sportif de la Daufresne.

Compte tenu de la période de crise sanitaire qui nous impacte, une règlementation rigoureuse s’impose.

Il est donc important de préciser que :

  •  le port du masque est obligatoire au sein du complexe et ses abords.
  •  La distanciation physique d’un mètre entre les personnes.
  •  Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée du forum.
  • Un sens de circulation unique sera mis en place.
  • Un comptage sera mis en place afin de gérer le flux par la police municipale.
  • Il est recommandé aux visiteurs d’apporter leur propre stylo pour les inscriptions.

Tout est mis en place pour un accueil optimal en cette période.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pleucadeuc

 

Une quinzaine d’associations qui ont des activités sportives, culturelles ou de loisirs sur la commune participeront ce samedi au forum des associations organisé à Pleucadeuc. Une démonstration de danse country est prévue au cours de l’après-midi mais par contre aucune initiation aux autres activités ne sera proposée afin de respecter les gestes barrières et les règles de sécurité liées au COVID 19. Bien entendu le port du masque sera obligatoire. Un accueil avec distribution de gel et un sens de circulation autour de la salle afin de passer devant chaque stand est organisé

Samedi 5 septembre de 14h à 17h à la salle des sports.

SERENT :

 

A Sérent, le forum des associations aura lieu le Dimanche 6 septembre 2019 de 9h à 13h à la salle des sports de Sérent, rue du Paradis. Cet évènement est une vitrine de la commune, représentative de son dynamisme, par la diversité des activités proposées qu’elles soient sportives, culturelles ou de loisirs. Le regroupement des différentes associations sur un même lieu, le même jour facilite la recherche d’informations sur les activités proposées sur la commune de Sérent et permet la rencontre avec les intervenants.
31 associations sérentaises seront présentes. Animations, démonstrations, expositions et informations tout au long de la matinée.
Entrée gratuite.

 

 

 


'De Ploërmel à Questembert. Des forums des associations inédits' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.