Ploërmel. Un nouveau président pour le judo Morbihannais

 

Jean Paviot a été élu ce vendredi soir président du comité du Morbihan de judo et disciplines associées. Il succède à Alain Le Guellec qui occupait cette fonction depuis 8 ans et qui souhaitait faire une pause. Ce passage de témoin s’est déroulé au centre des arts martiaux de Ploërmel où se tenait l’assemblée générale du comité départemental de judo. Une réunion à laquelle participait Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de Judo Jujitsu, kendo et disciplines associées, Jérome Liot, président de la ligue de Bretagne ainsi que Marie-Hélène Herry, conseillère départementale et Stéphane Simon, élu de Ploërmel chargé des sports qui représentait Patrick Le Diffon.

Alain Le Guellec a remercié les 11 élus du comité, les responsables de commission et les conseillers techniques pour leur investissement et leurs compétences. Il a souligné la qualité du centre des arts martiaux de Ploërmel. Le Morbihan compte 74 clubs de judo qui accueillent 5500 licenciés. Evidemment la crise sanitaire a occupé une partie des débats. Le comité a soutenu les clubs pour la rentrée en les dotant d’un kit sanitaire. Il a rassuré les présidents de clubs sur l’application du protocole sanitaire qui permet une pratique sportive quasi normale. La déclaration ce vendredi après-midi du premier ministre n’a pas bouleversé les choses si ce n’est de réduire la période d’observation à 7 jours. Il a incité les présidents de clubs à rencontrer les municipalités -du moins celles qui ne l’ont pas encore autorisé- sur la question de la réouverture des salles.

Jean-Luc Rougé a fait le point sur les décisions prises par la fédération insistant sur la grosse campagne de communication lancée pour promouvoir la pratique du judo et répondu aux questions émanant des 80 participants à cette assemblée générale.

Le nouveau président Jean Paviot a présenté ses objectifs et la réunion s’est terminée par la remise de distinctions à plusieurs représentants de clubs et la remise de cadeaux à l’ancien président ainsi qu’à Jean-Luc Rougé.

Revivez toute cette soirée en vidéo:


'Ploërmel. Un nouveau président pour le judo Morbihannais' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.