Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Réminiac / Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir

Réminiac

Publié le 26 mai 2021

Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir

Crée il y a quelques mois, le collectif santé du Pays de Ploërmel regroupe des élus et des citoyens parmi lesquels plusieurs anciens professionnels de santé. Compte tenu de la crise sanitaire ce collectif était resté discret, mais son inquiétude pour l’avenir de l’hôpital et de ses services est entière. Ses membres ont participé à diverses réunions pour sensibiliser notamment les élus aux risques qui pèsent selon eux sur cet hôpital, convaincus que les menaces sont de plus en plus fortes.

Ce mercredi après-midi, le collectif santé du Pays de Ploërmel a signé son grand retour sur la place publique en organisant une conférence de presse à l’hôpital. Et visiblement ses inquiétudes sont largement partagées par le personnel soignant mais aussi paramédical de l’hôpital puisque plusieurs dizaines de blouses blanches ont assisté à cette intervention (voir vidéo ci-dessous).

Le collectif craint la fermeture programmée de plusieurs services de l’hôpital et ceci en dépit des déclarations de la direction qui a démenti à plusieurs reprises cette hypothèse. Pourtant le collectif pointe du doigt plusieurs signes qui lui font craindre cette issue. C’est notamment le cas du recrutement des professionnels de santé qui se fait pour Vannes, ceux-ci étant simplement détachés pour intervenir à Ploërmel.

Plusieurs intervenants, dont des élus, ont pris la parole pour exprimer leurs craintes face à une stratégie du GHBA qui selon eux privilégie la notion d’économie à celle de santé publique, tout en reconnaissant toutefois qu’il y a eu des avancées positives dont l’implantation d’une IRM. Certains ont regretté que Patrick Le Diffon ne soutienne pas leur combat d’une façon plus ferme leur cause.

Au final, les dirigeants du collectif ont promis d’organiser une grande manifestation publique cet été pour sensibiliser la population et obtenir son renfort pour défendre l’avenir de l’hôpital de Ploërmel.

Revivez cette conférence de presse et écoutez les arguments du collectif:

 

 

1 commentaire "Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires