Pays de Ploërmel. Ouverture d’une antenne de la maison des adolescents

A compter du Mercredi 2 Septembre, la Maison des Adolescents de Vannes ouvre une antenne à Ploërmel. Ce lieu d’accueil confidentiel et gratuit s’adresse aux jeunes de 12 à 21 ans. Mode d’emploi:

“Située Rue du Val à Ploërmel (56800), l’antenne MDA de Ploërmel sera ouverte le mercredi, de 9h00 à 17h00, uniquement sur rendez-vous. Cette création d’antenne, coordonnée par l’EPSM Morbihan, bénéficie d’un soutien financier de l’ARS Bretagne et du Conseil Départemental du Morbihan et de nombreux partenariats dont notamment la Sauvegarde 56 et les collectivités locales, afin de répondre au plus près aux besoins des territoires.

Une Maison des Ados… pour quoi ?
La Maison des Ados est un lieu d’accueil anonyme et gratuit pour les adolescents et/ou les parents qui se posent des questions et souhaitent une écoute. L’adolescence est un passage qui peut parfois être difficile. On peut pousser la porte de la Maison des Adolescents pour une petite difficulté passagère ou des questions plus importantes. On peut venir seul ou accompagné… La MDA s’efforce de prendre en compte l’ensemble des difficultés pouvant être rencontrées par les adolescents : relations avec les pairs, au sein de la famille, harcèlement, addictions, scolarité, sexualité, mal-être plus général… Sa mission est de répondre et d’évaluer la demande du jeune et de l’orienter au mieux et si nécessaire vers des structures appropriées.

Une MDA… pour qui ?
L’antenne de Ploërmel accueille les adolescents de 12 à 21 ans du Pays de Ploërmel mais aussi les parents et l’entourage.”

Concrètement…
L’antenne de Ploërmel est ouverte tous les mercredis de 9h à 17h00, rue du Val à Ploërmel
L’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous en appelant le 02.97.01.33.21 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00)
Vous serez accueillis sur place par une équipe pluriprofessionnelle composée de psychologue, infirmièr.e, éducateur.rice, pédo-psychiatre.


'Pays de Ploërmel. Ouverture d’une antenne de la maison des adolescents' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.