Forges de Lanouée. Eoliennes: la supplique pour la forêt de 9 associations

Ce samedi à 13h03 deux lettres recommandées ont été adressées à Macron Emmanuel Macron, Président de la République et à Eric Dupond-Moretti, le Garde des Sceaux et ministre de la justice par 9 associations morbihannaises. Cette lettre est, pour ses signataires, une véritable “supplique” adressée aux plus hautes autorités de l’Etat pour sauver la forêt de Lanouée, une ultime tentative de recours après la décision du Conseil d’Etat de valider le projet de construction d’un parc éolien dans le massif forestier de Lanouée.

Vous pouvez lire cette lettre en intégralité en cliquant ici

 

Le 15 avril dernier, le Conseil d’Etat a en effet rejeté le recours formé contre ce projet par des riverains et associations de défense de l’environnement et validé le projet de construction de 16 ou 17 éoliennes dans cette forêt. “Le Conseil d’État observe que ce projet répond à un intérêt public majeur, car il permettra d’approvisionner en électricité 50 000 personnes par des énergies renouvelables, et ce, dans une région où la production électrique est très faible. Situées à une distance raisonnable des habitations, les éoliennes ne seront en outre pas installées dans des espaces classés ou protégés. Pour ces raisons, le Conseil d’État confirme les arrêts de la cour administrative d’appel de Nantes qui avaient déjà validé l’autorisation du projet par le préfet”, indique le Conseil d’Etat sur son site internet (voir l’intégralité du texte ci-dessous).

(*)Anne Marie Robic, déléguée de Sites & Monuments (SPPEF) pour le Morbihan; Jean Elain, président de l’association Vent de Forêt (Saint Malo-des-Trois-Fontaines); Noël le Breton, président de l’association Vent de panique 56 (Moréac); Joseph Roudaud, président de Bien vivre à la campagne (Pluherlin); Jean-Michel Sentier, président de l’association de défense du patrimoine de Monterrein (ADPM); Carlo Rosolen, président de l’association pour le patrimoine du pays du roi Morvan (APPROM, Langonnet); Eric Ferrec, président de Vent de folie (Langonnet); Pierrick le Borgne, président de l’association de défense du patrimoine de Séglien et de ses communes limitrophes (ADPSCL); Jean-Jacques Péchard, président de l’association contre le projet éolien de Guern (ACPEG)

lanouée

 


'Forges de Lanouée. Eoliennes: la supplique pour la forêt de 9 associations' a 1 commentaire

  1. 8 mai 2021 @ 16 h 36 min Daeliii

    C’est demander la pitié du bourreau !

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.