Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le départ à la retraite du Directeur général des services

Publié le 9 janvier 2016

Malestroit. Le départ à la retraite du Directeur général des services

DSC_0388

Les voeux du personnel de la mairie de Malestroit qui se sont déroulés, vendredi en fin d’après-midi, prenait cette année une dimension particulière. Cette cérémonie marquait en effet le départ en retraite d’un des piliers de la mairie, son directeur général des services, Jean-Michel Olivier, et un passage de témoin avec sa remplaçante, Gwenn Le Moing.

Né à Vannes en 1954, Jean-Michel Olivier a fait son entrée dans la vie publique territoriale en juillet 1976 en tant que secrétaire de mairie de Saint-Marcel et Monterrein, avant de prendre la tête des services de la Chapelle-Caro en 1980. Travailleur acharné, il décroche le concours d’attaché territorial. C’est Maurice Mélois qui le recrute en qualité de directeur général des services de Malestroit, succédant à Yves Moussard. Il restera 26 ans à ce poste jusqu’à ce 31 décembre 2015, date officielle de son départ en retraite. Bruno Gicquello, maire de Malestroit a souligné les compétences de Jean-Michel Olivier qui lui ont valu de recevoir les différentes médailles d’honneur régionales, départementales et communales. Au cours de cette carrière exemplaire, Jean-Michel Olivier a travaillé avec huit maires différents. Au-delà de sa parfaite connaissance des rouages de la fonction publique et des textes qui en régissent le fonctionnement, Jean-Michel Olivier est aussi un homme chaleureux et discret. Prenant à son tour la parole, il a montré un sens certain de l’humour. « Cela fait huit jours que je suis en retraite. Rassurez-vous, tout va bien… », a-t-il lancé avant de rappeler que son passage à la mairie de Malestroit s’inscrit dans la longue lignée des greffiers qui se sont succédés depuis… 300 ans. Féru d’histoire locale, il a même évoqué le cas du tout premier de cette lignée, nommé en 1720 et qui occupa le poste pendant 44 ans. Et puis, s’il lui reste un peu de temps, il n’exclut pas d’écrire ses mémoires…

Et donc cette cérémonie était aussi un passage de témoin avec celle qui succède à Jean-Michel Olivier, Gwenn Le Moing. « Jean-Michel Olivier a passé 26 années de sa carrière professionnelle à Malestroit et j’ai été près de la moitié de ce temps à ses côtés…, a souligné cette dernière. Il laisse son empreinte à la mairie et j’ai cette lourde tâche d’assurer la relève ». Elle a rappelé la mission commune des élus et du personnel communal qui est « d’agir pour améliorer la qualité de vie des Malestroyens ».

A l’issue des discours, Jean-Michel Olivier s’est vu remettre différents cadeaux et a également reçu l’hommage de Bernard Miloux, précédent maire de Malestroit. Plusieurs anciens conseillers municipaux étaient d’ailleurs présent ainsi que Michel Guégan, le maire de La Chapelle-Caro.

DSC_0378 DSC_0384 (1) DSC_0391 (1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires