Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. L’hommage de la société Le Bel à son retraité

Publié le 14 novembre 2015

Malestroit. L’hommage de la société Le Bel à son retraité

Jean-Paul Thierry entouré de toute l'équipe de la société Le Bell
Jean-Paul Thierry entouré de toute l’équipe de la société Le Bell

Il en avait des surnoms à Malestroit! Picasso, Schtroumpf Picasso, tournevis Moumoune. En 12 années de travail au sein de l’entreprise Le Bel de Malestroit, Jean-Paul Thierry a collectionné les surnoms et les éloges. Il vient de prendre sa retraite, un moment soigné par ses employeurs qui ont voulu mettre en valeur les qualités humaines et professionnels de leur salarié. Jean-Paul Thierry a d’abord été apprenti puis salarié à Sixt-sur-Aff avant de rejoindre l’entreprise Le Bel en 2003. « C’était alors une période de développement pour Le Bell et associés. Ton arrivée parmi nous et celle de Jean-François Tastard a ajouté une nouvelle corde à notre arc, puisque nous pouvions désormais répondre aux travaux de peinture pour lesquels nous étions souvent sollicités », a rappelé Philippe Le Bel, vendredi soir à l’occasion du départ en retraite de Jean-Paul Thierry. « Fort apprécié de nos clients, mais aussi par tes collègues, tu as toujours affiché une bonne humeur au travail, exerçant ta profession avec passion et toujours dans les règles de l’art », a indiqué Philippe Le Bel, soulignant les qualités professionnelles de son ancien salarié et son attachement à l’entreprise. « Tu as aussi connu nos années de galère : le redressement judiciaire et la lente reprise qui fait que tut n’est pas encore simple tous les jours. Tu fais partie du noyau dur de l’entreprise qui nous a soutenu pour traverser ces moments difficiles », rappelle Philippe Le Bel remerciant Jean-Paul Thierry et ses collègues de leur fidélité pendant cette période trouble : « votre professionnalisme a conforté notre envie de nous battre pour sauver l’entreprise mais aussi et surtout vos emplois ».

Jean-Paul Thiery, c’était le « maître des couleurs » de l’entreprise. Un talent qu’il pourra continuer d’exercer a so puisque parmi les nombreux cadeaux qu’il a reçus, le nouveau retraité s’est vu remettre un ensemble d’artiste-peintre, passion dans laquelle il souhaite désormais s’investir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires