Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ils s’unissent pour organiser le marché de Noël

Oust à Brocéliande

Publié le 19 novembre 2023

Malestroit. Ils s’unissent pour organiser le marché de Noël

De gauche à droite, Christelle Lambert, Raymond Mahé, Jean Brooks et Bruno Gicquello

Une nouvelle fois, la municipalité de Malestroit, l’association Malestroit Initiatives et l’Union des commerçants de Malestroit (UCAM) unissent leurs efforts pour organiser un marché de Noël festif et fédérateur. Les représentants de ces trois entités ont signé un accord de partenariat la semaine passée pour fixer le cadre de cette collaboration tripartite qui se renouvelle depuis plusieurs années.

Jean Brooks, présidente de Malestroit Initiatives et cheville ouvrière des animations du marché de Noël a levé le voile sur le programme de ces deux jours de festivités, le samedi 2 de 12 heures à 20 heures et le dimanche 3 décembre de 10 heures à 18 heures. Pas moins de 80 exposants sont annoncés et encore, Jean Brooks indique disposer d’une liste d’attente. Elle promet un mélange de productions très variées : artisanales (bijouterie, verre, tricot, poteries) et alimentaires (miel, confitures, vins…). Les visiteurs pourront prendre des forces grâce à un stand proposant de la petite restauration. Côté animations, c’est le Père Noël qui sera la vedette du week-end. Il arrivera le samedi à 15 heures à bord d’un petit train tiré par des chiens et accompagné d’une chorale et des cloches à main. A 17 heures, un groupe country se produira sur le podium en plein coeur du marché. Le dimanche l’après-midi débutera par un concert de la chorale et des cloches à main juste avant le retour du Père Noël, toujours à bord de son petit train mais cette fois précédé par le bagad de Malestroit. L’Union des commerçants prend en charge la prestation du bagad, tandis qu’une dizaine de boutiques seront ouvertes le dimanche. « Il y a déjà tout au long de l’année diverses animations commerciales. Ce marché de Noël vient en complément de ce qui existe déjà. Cette collaboration améliore l’attractivité de notre ville et étend notre zone de chalandise. Nous avons la chance de disposer d’une grande diversité commerciale », explique le maire, Bruno Gicquello. Celui-ci souligne le fait que toute le monde attend les fêtes de fin d’année, les vitrines décorées et les illuminations pour prendre un peu de rêve dans un contexte international très anxiogène. Compte-tenu des contraintes liées à Vigipirate, l’accès au site du marché de Noël sera sécurisé par des blocs de béton et les anciens combattants assureront la surveillance du site pendant la nuit de samedi à dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires