Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Une première victoire de Lylian contre Lyme

Oust à Brocéliande

Publié le 8 janvier 2017

Malestroit. Une première victoire de Lylian contre Lyme

Les fondateurs de la nouvelle association « Lylian contre Lyme » avaient le sourire, samedi soir. Et pour cause, l’annonce de leur mobilisation pour aider Lylian, un garçon de 10 ans atteint par cette maladie transmise par les tiques a suscité un véritable élan de solidarité. « Nous avons reçu de très nombreux appels téléphoniques de particuliers, de malades mais aussi de médecins… », explique la présidente de l’association.

Elle a décidé d’emmener son fils Lylian, atteint de cette grave maladie se faire soigner en République Tchèque dans un centre spécialisé très en avance sur le traitement de cette maladie redoutable mais encore peu connue en France et en tous cas très mal prise en compte. Le voyage doit avoir lieu en février, mais cela représente une dépense importante. C’est pour tenter de couvrir ces frais que Karen Gaultier Le Potier, la maman du jeune garçon a décidé de constituer une association afin de créer des animations susceptibles de rassembler des fonds.

La première de ces animations s’est déroulée samedi après-midi à la salle des fêtes de Malestroit. Il s’agissait d’une après-midi jeux qui se prolongeait par une démonstration de zumba offerte gracieusement par Priscilla, professeur réputée de l’association Go danse. Et c’est là, la deuxième bonne surprise pour les organisateurs. Car après un début un peu mou de l’après-midi, une foule quasi ininterrompue est venue participer aux animations mais aussi adhérer à l’association. C’est une première victoire de Lylian contre la maladie terrible qui le ronge, mais le combat continue… Ainsi, une deuxième animation est prévue samedi prochain, à Bohal cette fois avec plusieurs concerts (cliquez-ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires