Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Cette année, la ville accueillera la Madone des motards

Oust à Brocéliande

Publié le 13 janvier 2017

Malestroit. Cette année, la ville accueillera la Madone des motards

Pas d’annonces majeures, jeudi soir, lors de la cérémonie des voeux du maire de Malestroit qui se sont déroulés à la salle des fêtes. Comme l’an dernier, Bruno Gicquello a pris seul la parole. L’an dernier cette initiative avait surpris les invités et provoqué une polémique. Cela semble être devenu une règle. La nouveauté cette année était sur la scène avec la présence des 7 jeunes écoliers de CM1 qui constituent le conseil municipal des enfants.

Pas de nouveaux projets précis avancés pour l’année à venir, si ce n’est le respect d’une ligne directrice : « contribuer au développement de notre cité millénaire ». « Chaque équipe municipale est porteuse d’un projet global. Le notre est simple et répond à un double objectif : apporter à chaque malestroyen qualité de vie et bien-être; renforcer l’attractivité de notre commune pour les professionnels et les visiteurs. Nous gardons ces deux points à l’esprit dans chaque décision que nous prenons et nous continuerons d’agir ainsi », indique le maire. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passera rien à Malestroit cette année.

On note tout de même le fait que la ville sera l’arrivée officielle de la Madone des motards et que deux autres évènements s’ajouent au calendrier : la fête de l’équibreizh qui rassemblera plus de 200 cavaliers et la fête de l’eau organisée par le Grand Bassin de l’Oust les 16 et 17 septembre. Toujours dans le domaine du tourisme, le maire a annoncé la poursuite de l’aménagement de l’aire d’accueil des campings-cars et la mise en valeur de l’écluse.

Un certain nombre de dossiers en cours vont aboutir. Le maire n’a pas évoqué l’ouverture de la piscine intercommunale financée par la CCVOL, mais il a insisté sur l’ouverture de la maison médicale. « Nous espérons procéder à l’inauguration de ce bel établissement au printemps », a-t-il indiqué. Il est revenu sur l’implication des médecins retraités et a souligné « cette magnifique preuve de l’esprit de solidarité qui règne dans notre belle cité ». A la fin de l’intervention du maire, Jean-Paul Lembelembe a également remercié ses confrères et a indiqué qu’ils pourraient sans doute prochainement reprendre leur retraite. « Nous travaillons sérieusement et discrètement, je n’en dirai pas plus », a conclu le premier adjoint.

Dans le domaine de la santé, le maire est revenu sur le projet de restructuration de l’offre de soins sur le secteur de Ploërmel. « Je tiens à confirmer ici notre volonté d’assurer l’avenir de nos deux établissements de santé que sont la clinique et l’hôpital. Le dossier avance. Nous travaillons dans un esoprit constructif avec l’ARS Bretagne et restons vigilants tant en ce qui concerne le maintien des emplois sur les deux établissements que pour ce qui est de la qualité de l’offre médicale sur notre secteur pour la population et les patients », a-t-il dit.

5 commentaires "Malestroit. Cette année, la ville accueillera la Madone des motards"

  1. Monsieur Dan56, non seulement vous faites beaucoup de commentaires sur les sujets concernant le secteur mais en plus vous jugér l’organisation des vœux d’une municipalité à sa population et ses « forces vives ». Monsieur j’espère que vous avez assisté à toutes les cérémonies du « secteur » d’une part pour pouvoir juger, et surtout que vous avez une implication dans votre vie municipale peu importe le niveau. Critiqué pour critiqué n’est pas jamais constructif et encore moins quand celle ci est toujours négative ou partisane! J’ose croire qu’il s’agit d’incompréhension de votre part mais en tout cas celà n’a rien de constructif!

  2. Les forces vives de Malestroit! A voir les nombreux commerces à l’abandon ses forces diminuent mais qu’importe il y a un maire communicant, un adjoint qui n »a toujours pas digéré son échec à la présidence de l »ex ccvol et des élus castafiore pour chanter les fiascos de cette attristante mandature sans donner la parole à d’autres

  3. Les béatitudes d’un maire heureux jusqu’à l’indécence.
    prete -nom : définition donné par Dr Hervé de sa position
    prete -maire : évident mon cher Watson, symptome coeur léger.
    prete – vice-présidence (photo)
    .
    Le numérique, une affaire de famille. Pourquoi aller chercher plus loin ?
    RDV par secrétaire filtrante.
    Personne n’est dupe.
    Ma,,,lestroit (accent tonique) masculin ou féminin ? Madame Berthevas et St Marcel, venez partager ce bonheur, St Laurent, St Congard .
    Poste de médiateur 12

    Mettre à plat le dossier Tourisme avec Mr Josse. Mettre le bureau dans la nurserie numérique. Ne pas oublier la guide, les greeters. Aidons la vieille dame ou le vieux marquis grincheux qu’est MAlestroit par quelques transfusions.
    Monsieur le Maire, vous etes bien entouré. néanmoins. P ierre Hervy, référent et greeter. Sans Cagoule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires