Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Montertelot. La fête champêtre bat son plein

Ploërmel Communauté

Publié le 15 août 2022

Montertelot. La fête champêtre bat son plein

Le Comité des fêtes de Montertelot, présidé par Martial Istace, anciennement l’Élan montertelotais, a organisé après 2 années d’annulation en raison de la crise sanitaire due au Covid, sa traditionnelle fête champêtre du 15 août…

Sur le même modèle que 2019, le public a retrouvé le chemin de Montertelot et s’est montré tout aussi nombreux pour cette 47ème édition !  

Le 18ème vide-grenier, installé du matin au soir dans les rues du bourg et sur le parc au bord du canal, avec ses 130 exposants a attiré comme d’habitude plusieurs milliers de visiteurs…

Il faut avouer que tout est fait à Montertelot pour choyer le public, toutes générations comprises : buvettes et restaurations ont été assurées le midi et le sont encore ce lundi soir soir. Elles tiennent une grande place dans la journée et nombreux sont les bénévoles derrière les fourneaux pour assurer la demande. Plusieurs chapiteaux sont prévus pour se restaurer, à toute heure. Les visiteurs peuvent aussi choisir de s’installer sur les tables et bancs dans le parc communal pour se restaurer, ou boire un verre à la terrasse des bars de la commune…

Quant à l’animation musicale, elle était présente toute la journée. Dès la matinée, les musiciens du bagadig de Ploërmel (l‘école du bagad) déambulaient sur le site, et ce jusqu’en fin d’après-midi…

Le groupe R en Tête et le duo James-Lebreton se sont partagés la scène.  

Le public fidèle a chanté le rock avec Béatrice, Isabelle, Guénaëlle, Christophe et Philippe du  groupe R en Tête, qu’il avait déjà fort apprécié à Montertelot au cours de la fête de la musique en 2019…

La fête continue en soirée avec au menu : jarret frites cuits dans les chaudrons, fromage et dessert. Un bal populaire gratuit aura lieu avec le groupe Vent d’Ouest.

Cependant le feu d’artifice, initialement programmé, a été interdit par un arrêté préfectoral, comme partout dans le département, et ce jusqu’au 31 août

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires