Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. La mairie mobilise ses habitants pour la fête du vélo

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mai 2022

Caro. La mairie mobilise ses habitants pour la fête du vélo

La municipalité de Caro promeut la Fête du vélo organisée par Polen et invite ses citoyen.ne.s à s’y mobiliser. Elle leur donne rendez-vous, dimanche à 10 h 30 devant la mairie, 4, rue Saint-Nicolas pour rejoindre Ploërmel… à vélo bien sur, et explique l’objectif de cette opération:

« L’association Polen organisera le dimanche 22 mai 2022 sa deuxième Fête du vélo. Son objectif  Sensibiliser à la place du vélo et des déplacements doux dans le territoire.
L’idée est de montrer aux automobilistes que les cyclistes, notamment, ont toute leur place dans l’espace public. De ce fait, pour des questions de sécurité, de plaisir de la pratique ponctuelle ou quotidienne, comme d’écologie, il est nécessaire qu’un partage de la route soit opéré et que les différents usages soient mieux pris en compte par tout le monde. Une journée festive et conviviale permettra de mettre en pratique et d’échanger sur ces différents sujets.
Consciente de ces enjeux et souhaitant les mettre en avant dans le débat public comme auprès de ses citoyen.ne.s, la municipalité de Caro soutient la Fête du vélo et invite les citoyen.ne.s à s’approprier, pour un jour ou tout au long de l’année, les itinéraires permettant les mobilités douces en direction des communes voisines.
Pour cela, elle met en place un point de rendez-vous à 10h30 devant la mairie (rue Saint-Nicolas) afin que toutes les personnes intéressées puissent s’y réunir et faire route commune. Selon les besoins et envies, plusieurs itinéraires pourront être empruntés.
L’idée étant de favoriser une arrivée groupée et solidaire à Ploërmel, destination du rendez-vous final de cette fête.
Si la municipalité n’a pas de rôle dans l’organisation de cet évènement, elle souhaite en favoriser la participation du plus grand nombre.
Vous êtes intéressée ? Contactez-nous ! accueil@caro.bzh« 

Plusieurs autres départs sont prévus depuis les communes alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires