Accueil / Thématiques / Santé / Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta

Santé

Publié le 8 juillet 2021

Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta

C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On les appelle aussi les vaccibus. Ce sont les dispositifs itinérants de vaccination qui vont être activés un peu partout en France pour aller vers les citoyens pour faciliter la vaccination. On sait que cette vaccination est la seule parade efficace contre l’émergence du variant Delta. Et c’est une véritable course contre la montre qui est engagée pour éviter une 4è vague qui pourrait nous submerger pendant l’été.

Le président de l’OBC, Jean-Luc Bléher a indiqué ce jeudi soir en marge du conseil communautaire, avoir eu un entretien avec la directrice de l’ARS lui annonçant la mise en oeuvre de ce dispositif sur les communautés de communes de l’OBC, de Ploërmel communauté et de Centre Bretagne. Jean-Luc Bléher a indiqué que selon l’ARS ces secteurs du Morbihan sont en sous-vaccination en ce qui concerne la population jeune et les 55-65 ans par rapport à la moyenne de ces territoires.

Le dispositif devrait être précisé lundi lors d’une conférence entre le préfet les élus. Mais il pourrait s’appuyer sur le camion santé de la MSA qui irait tenir des permanences en juillet-août dans certaines communes à raison d’un jour par commune pour permettre l’accès à une vaccination de proximité. Ce dispositif itinérant sera renouvelé aux mêmes endroits, 21 jours plus tard pour la 2è dose.

L’ARS cherche donc des communes -4 en ce qui concerne l’OBC- plutôt de moyenne importance -les plus grosses ayant bénéficié de centres de vaccination- acceptant de recevoir ce camion vaccinal et ayant les conditions d’accueil requises. Ce jeudi soir, les candidatures de Carentoir, Pleucadeuc, Augan et Beignon ont été avancées en ce qui concerne l’OBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires