Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Le Club de l’amitié espère bien profiter de 2022

Ploërmel Communauté

Publié le 21 avril 2022

Taupont. Le Club de l’amitié espère bien profiter de 2022

Le club de l’Amitié de Taupont s’est réuni jeudi 21 avril en assemblée générale, autour de sa présidente Dominique Fortune…

Un retour en arrière sur les 2 années écoulées, contrariées toutes les 2 par l’épidémie de coronavirus, a permis de se remmémorer les quelques actions qui ont cependant eu lieu :

-En 2020, l’association avait eu le temps de fêter la galette des rois en janvier, puis la chandeleur et juste avant l’arrivée de la Covid 19, elle s’était réunie en Assemblée générale le 20 février ! « Une longue période avait alors commencé, sans avoir eu l’occasion de se retrouver pendant de longs mois… » soupire la présidente !

Les activités avaient repris le 17 septembre, pour une journée à l’extérieur, profitant du bonheur de se retrouver, du soleil, de jeux, suivis d’un goûter avec gâteaux et pétillant. 

Deux autres jeudis avaient réuni encore les anciens au mois d’octobre, puis tout s’était arrêté une nouvelle fois, toujours en raison de la crise sanitaire. Même le repas de fin d’année a été annulé en décembre. Un coffret Yves-Rocher a, cependant, été offert à tous les adhérents !

-L’année 2021 a été blanche, elle aussi, avec de longs mois sans rencontres entre les anciens… Elle n’a pas empêché le Club de l’amitié en cette fin d’année de réaliser 9 nouvelles inscriptions de membres et de se rencontrer du 7 octobre jusqu’au 4 décembre.

Le repas de fin d’année qui était prévu le 16 décembre, au restaurant Les Ajoncs d’Or de Néant-sur-Yvel, a été annulé et reporté… 

“L’année 2022 a commencé pour nous le jeudi 17 février dernier et nous avons fêté la chandeleur tous ensemble !”, explique la présidente. L’association compte actuellement 40 adhérents.

Un mois plus tard, jour pour jour, le jeudi 17 mars, le Club de l’amitié se retrouvait au nombre de 39 convives autour d’une bonne table au restaurant Les Ajoncs d’Or…

Les projets pour 2022 :

-L’année semble reprendre normalement ses activités et cela réjouit l’ensemble des membres. Chaque jeudi après-midi, la rencontre permet de reprendre les jeux de cartes à l’intérieur : belote, tarot, triomino et les jeux de plein air. Francis Vaquer a été nommé responsable des jeux extérieurs : jeux de palets, de boules carrées, de quilles, de boules bretonnes !

“Une fois par mois, nous fêtons aussi les anniversaires !”

-Le mardi 28 juin, une sortie sera organisée à la Ria d’Etel : ce bras de mer qui entre dans les terres, qui constitue une baie parsemée d’îlots et qui offre une vue imprenable.

-Un goûter de Noël sera organisé un jeudi du mois de décembre

-D’ores-et-déjà, un repas a été envisagé pour le printemps 2023…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires