Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Ukraine: la permanence pour les dons, c’est en mairie

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mars 2022

Saint-Abraham. Ukraine: la permanence pour les dons, c’est en mairie

Partout sur le territoire français, la solidarité se poursuit pour apporter son soutien aux Ukrainiens et à leurs familles réfugiées. Les opérations de collecte se multiplient dans le Morbihan.

Les produits nécessaires et demandés sont toujours les mêmes, suivant une liste établie au préalable par la Protection civile du Morbihan et les Établissements Publics de Coopération Intercommunale de France, qui prendront ensuite en charge l’acheminement des dons vers l’Ukraine, le vendredi 11 mars.

Nous poursuivons notre rencontre avec quelques donateurs et bénévoles du territoire…

Saint-Abraham :

Les 540 habitants participent à la collecte et se rendent à la mairie pour y déposer leurs dons. Comme partout, le geste est devenu naturel et les élus s’organisent pour la réception de la marchandise.

Aujourd’hui lundi 7 mars, c’est la conseillère Typhaine Bayon qui les accueille…

 “Beaucoup de personnes viennent aussi prendre des renseignements pour connaître la démarche à effectuer pour héberger des familles de réfugiés. Nous les dirigeons vers la préfecture du Morbihan ! De plus, les habitants continuent pour beaucoup d’apporter des couvertures et sacs de couchage, des matelas, des vêtements. Nous pensons les stocker pour ensuite les distribuer aux personnes réfugiées qui arriveront dans notre commune.”, explique la conseillère.

Christine, qui est venue déposer ses produits d’hygiène et de soins, confie avoir eu bien envie d’accueillir des Ukrainiens chez elle, mais déplore un logement trop petit, où la place manque déjà à ses 4 enfants ! “Comme cela doit être difficile ! L’ennemi leur tire dessus. Tout disparaît et ils doivent partir, tout quitter… Je pense à mes grands-parents qui, pendant la 2ème Guerre mondiale, vivaient à la Chapelle-sur-Erdre (44). Ils ont  hébergé des réfugiés qui fuyaient Nantes, car la ville était sous les bombardements…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires