Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Bon plan : la pépinière du Gros Chêne va destocker

Oust à Brocéliande

Publié le 24 février 2024

Sérent. Bon plan : la pépinière du Gros Chêne va destocker

Jérémy Hoellard parmi quelques unes de ces variétés d’érables japonais dont il va se séparer

Jérémy Hoellard qui dirige la pépinière du Gros Chêne située à Sérent a décidé de réorienter ses activités. Il va désormais se consacrer à une activité de paysagiste et donc de développer la culture en pleine terre des végétaux, plus ciblée. Il n’y aura donc plus dans quelques semaines, d’accès permanent et de vente au grand public. Un changement qui répond à une évolution du modèle économique de la pépinière. La culture en pleine terre nécessite moins d’entretien et est mieux adaptée à l’évolution des conditions climatiques par exemple en nécessitant moins d’arrosage, grâce notamment au recours au bâchage. C’est une activité plus rationnelle moins consommatrice de temps et d’énergie…

Pour amorcer ce virage professionnel radical, Jérémy Hoellard a décidé de se séparer de tous les végétaux « hors sol » dont il dispose, c’est à dire de tous ses végétaux en conteneurs. Il organise pour cela une grande opération de déstockage printanière qui devrait ravir les amateurs de beaux spécimens. Car des végétaux hors sol, il y en a des dizaines avec une grande variété d’espèces (topiaires, buis…) Jérémy Hoellard est notamment passionné par les érables et il a constitué au fil du temps une des plus belles collections d’érables japonais de Bretagne. La plupart de ces arbres d’exception vont faire partie du destockage qui devrait être organisé à partir du début mars. Une belle opportunité pour les amateurs… L’opération est prévue début mars.

Contact : pépinière du Gros Chêne

4 commentaires "Sérent. Bon plan : la pépinière du Gros Chêne va destocker"

  1. bonjour quelle est la date de la vente tres interese par de tres beau sujets cordialement

    Bonjour,
    J’ai vu sur votre site que vous allez faire un destockage début mars, à quelle date environ , suis interesssé mais j’habite à une heure de route.

    Merci, Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires