Accueil / Ploërmel Communauté / Guégon. Nouveau: ils créent l’Agence du Bois

Ploërmel Communauté

Publié le 4 octobre 2021

Guégon. Nouveau: ils créent l’Agence du Bois

Une nouvelle entreprise de traitement du bois a installé son siège social, en mai dernier, sur la commune de Guégon à la Ville Daniel. “L’Agence du Bois” est gérée par 2 associés : Nicolas Lefèvre et Cédric Trouillaud.

Nicolas Lefèvre a 44 ans et 22 ans d’expérience en qualité d’architecte. Diplômé en Sciences et Technologies Industrielles, il possède une parfaite connaissance du bois et des matériaux associés. Il a exercé, en qualité de dirigeant, sur des projets de haut de gamme à Paris, à Dubaï, au Brésil et au Portugal.

Cédric Trouillaud a 42 ans et 17 ans de pratique dans le métier de traitement du bois, en qualité de responsable d’équipe et de formateur. Il a exercé au sein d’une entreprise concurrente, sise dans le département des Côtes d’Armor

L’association des 2 hommes est complémentaire, riche d’expériences et au service de leur clientèle.

L’entreprise propose 4 prestations majeures : le traitement fongicide, le traitement insecticide, l’assèchement des murs et le sablage, sur un vaste territoire couvrant le Morbihan, les Côtes d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, l’est du Finistère et le département de Loire Atlantique. Elle privilégie cependant les déplacements sur le secteur allant du Pays de Ploërmel (Josselin, Malestroit, Ploërmel) jusqu’au secteur de Redon – La Gacilly, en passant par le Pays de Questembert…

Les services s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Les différentes interventions : sur tous les types de bois : les résineux, les feuillus et les exotiques et autres bâtis (les murs).

Le traitement fongicide :

Il s’agit du traitement des champignons : les 5 espèces de mérules, les coniophores et les polypores apparaissent en présence de l’humidité. “C’est elles qui favorisent le développement des champignons et la dégradation, non seulement du bois, mais aussi des joints de maçonnerie, et donc des murs également. Il faut traiter l’ensemble !”, explique Nicolas…

Le traitement insecticide :

Il concerne en l’éradication des insectes à larves, des xylophages qui se nourrissent de n’importe quelle source de bois, (la charpente, les poutres, les meubles). Ce sont les capricornes, les charançons, la petite vrillette et la grosse vrillette…

L’assèchement des murs : (ou protection hydrofuge), quand sont constatés des problèmes d’infiltration !

Il s’agit de traiter les remontées capillaires, car l’eau qui remonte dans les murs provoque des moisissures. Le protocole est strict et certifié !

Le sablage : 2 vocations :

Qui sont les 2 associés ?

Nicolas Lefèvre a 44 ans et 22 ans d’expérience en qualité d’architecte. Diplômé en Sciences et Technologies Industrielles, il possède une parfaite connaissance du bois et des matériaux associés. Il a exercé, en qualité de dirigeant, sur des projets de haut de gamme à Paris, à Dubaï, au Brésil et au Portugal…

Cédric Trouillaud a 42 ans et 17 ans de pratique dans le métier de traitement du bois, en qualité de responsable d’équipe et de formateur. Il a exercé au sein d’une entreprise concurrente, sise dans le département des Côtes d’Armor…

L’association des 2 hommes est complémentaire, riche d’expériences et au service de leur clientèle…

Pratique:

Agence du Bois : Services de traitements, mais aussi de prévention :

Pour d’autres renseignements ou pour demander un devis : Contact  07 67 15 38 78

A noter :

– L’entreprise est respectueuse de l’environnement et n’utilise que des produits agréés par le Centre Technique du Bois.

– Pour tous les travaux, selon les prescriptions techniques, la garantie proposée est décennale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires