Accueil / Pays de Ploërmel / Pays de Ploërmel. La rentrée inédite des députés régionalistes autour de Paul Molac

Pays de Ploërmel

Publié le 9 septembre 2021

Pays de Ploërmel. La rentrée inédite des députés régionalistes autour de Paul Molac

Les députés du groupe libertés et territoire autour de Paul Molac et Nicolas Jagoudet

C’est une première politique dans le Pays de Ploërmel. Un groupe parlementaire est venu faire sa rentrée dans la circonscription de Paul Molac. C’est inédit, mais ce n’est pas un hasard, puisque Paul Molac fait partie de ce groupe présidé par Bertrand Pancher, député de la Meuse dans lequel on retrouve aussi le très populaire Jean Lassale, Jean-Félix Acquaviva, député de Haute-Corse, Jean-Michel Colombani, député de Corse du sud, Jean-Michel Clément, député de la Vienne, Charles de Courson, député de la Marne, Frédérique Dumas, députée des Hauts de Seine, François-Michel Lambert député des Bouches-du-Rhône, Benoït Simian, député de Gironde. Et tous revendiquent d’être “des députés régionalistes, décentralisateurs”.

Après une très officielle conférence de presse ce jeudi matin à Ploërmel, les parlementaires se sont lancés dans une découverte besogneuse de la circonscription en passant l’après-midi à Josselin où ils ont visité le château mais aussi l’usine JPA. C’est là, sur le perron de la mairie, que nous les avons rencontrés pour un entretien informel et très décontracté. Il faut dire que les cloches de la basilique sont venues pimenter cet entretien…, l’occasion d’aborder le problème des bruits de la campagne auxquels ces députés sont très attachés et qu’ils défendent.

Le contact a aussi été très chaleureux avec Nicolas Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental qui s’est vu remettre quelques cadeaux, lors d’une petite cérémonie. Les députés sont repartis avec sous le bras, le livre consacré à Josselin (voir photo).

Auréloé de son combat en faveur des langues régionales, Paul Molac jouit de toute évidence d’une grande popularité au sein de ce groupe.

Dans leurs interventions, ces députés ont tous souligné la qualité de son travail parlementaire et de son engagement pour les causes qu’ils défendent. D’ailleurs, Bertrand Pancher, le président du groupe est revenu avec Paul Molac sur les priorités de son groupe pour la Web télé des Infos du Pays Gallo…

Après cette parenthèse détendue, les députés du groupe Libertés et Territoires, repartent dès ce vendredi à la découverte des pépites du Pays de Ploërmel. Ils visiteront l’école publique bilingue Div Yezh de Ploërmel puis La Gacilly et le festival photo avant de terminer leur périple au Val d’Oust où ils seront reçus par la mairie Florence Prunet après avoir visité la Brasserie Lancelot.

Revivez en vidéo notre rencontre avec ces députés enracinés dans leurs territoires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires