Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Le festival médiéval lève un coin du voile sur son édition 2024

Ploërmel Communauté

Publié le 27 avril 2024

Josselin. Le festival médiéval lève un coin du voile sur son édition 2024

On en sait un peu plus sur l’édition 2024 du festival médiéval qui se déroulera le 14 juillet prochain à Josselin. Le comité des festivités qui est l’organisateur de cet évènement a levé un coin du voile en lançant officiellement vendredi sa communication. Cette conférence de presse -que vous pouvez revivre dans notre vidéo- avait pour objectif de dévoiler l’affiche du festival dont la conception a été confiée à un nouvel illustrateur. La précédente édition de ce festival qui est devenu une référence du genre a attiré 15 000 visiteurs dans les rues de Josselin. Une fréquentation qui a incité les organisateurs à prévoir une extension du festival. Décision également imposée par la décision du propriétaire du château de ne pas ouvrir le parc cette année.

Ce sera la principale nouveauté de cette édition 2024 qui restera conforme à la tradition de qualité et surtout qui conservera sa dimension familiale, notion à laquelle le comité à réaffirmé son attachement. Du coup, le prix d’entrée restera fixé à 10 euros par personne avec la gratuité pour les moins de 16 ans et ceux qui se présenteront en costume médiéval bien sur. Vingt-quatre troupes triées sur le volet ont été sélectionnées pour participer à ce festival qui revendique son authenticité. Mais cette édition 2024 sera placée sous un thème d’actualité en cette année olympique : les jeux. Marie-thé Yhuel, la présidente du comité a en effet rappelé que de nombreux jeux modernes étaient déjà pratiqués à l’époque médiévale. Un espace sera réservé à cette thématique, le village des Loupiots, animé par la compagnie Gueule de Loup dans lequel 25 jeux seront présentés. Il y aura également des campements et des reconstitutions, des spectacles en déambulation et d’autres à heures fixes dont certains sur un podium pour en améliorer la visibilité. Combats médiévaux, vols d’oiseaux, acrobates, sorcières et dragons, cracheurs de feu, danses… La journée sera dense et s’achèvera par le traditionnel défilé des figurants mais aussi du public à condition d’avoir revêtu un costume d’époque. Des costumes que le comité confectionne depuis des années et propose à la location. Ce sera à partir du 1er juillet.

« L’idée c’est que les gens ressortent frustrés du festival parce qu’ils n’ont pas eu le temps de tout voir tellement la programmation est riche », indique Christophe Nayl, vice-président du comité des festivités.

1 commentaire "Josselin. Le festival médiéval lève un coin du voile sur son édition 2024"

  1. Est ce que vous chercher des bénévoles pour le 14 juillet , moi toutes les années j’étais en Haute Savoie pour les médiévales , en plus j’ai ma robe, pouvez vous me tenir au courant je vous remercies .

    Mme Adam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires