Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Le préfet « impressionné » par sa visite de la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 5 décembre 2021

La Gacilly. Le préfet « impressionné » par sa visite de la commune

Le préfet du Morbihan, Joël Mathurin est donc venu ce samedi visiter la commune de La Gacilly, guidé par le maire, Jacques Rocher et les maires délégués. Une visite au cours de laquelle, il a vu les différentes infrastructures et services proposés aux habitants et s’est fait expliquer les projets de la commune. Lionel Scur, directeur du pôle cosmétique et végétal chez Yves Rocher lui a notamment présenté en détails le projet de « La Bergerie », un tiers-lieu destiné à offrir une solution de logement aux jeunes actifs (lire notre article à ce sujet en cliquant ici). Ce bâtiment collectif va permettre de réutiliser une ancienne maison de retraite, en somme faire du neuf avec du vieux. Et, ça, ça a beaucoup plu au préfet.

« L’habitat des jeunes actifs c’est le défi N°1 du Morbihan et le 2è défi majeur de ce département, c’est de reconstruire la ville sur la ville pour rationnaliser l’utilisation des espaces », rebondit le préfet, enthousiaste. « Je suis impressionné par ma visite et ma rencontre avec des élus qui font leur territoire, entrainant leur population dans un esprit de bonheur à la campagne en préservant l’innovation », a-t-il notamment expliqué, constatant que La Gacilly était l’illustration d’un monde rural sans complexes.

Mais si La Gacilly fait figure de parenthèse enchantée dans le département, elle n’en reste pas moins confronté à des difficultés pour assurer un meilleur service à sa population. Les élus ont notamment insisté sur la désertification médicale dont souffrent la commune et le territoire.

Revivez cet échange et les commentaires du préfet dans notre vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires