Pays de Ploërmel. La rentrée inédite des députés régionalistes autour de Paul Molac
C’est une première politique dans le Pays de Ploërmel. Un groupe parlementaire est venu faire…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 17 novembre 2021
L’association, appelée Cinq Sens, a été créée en mars 2021. Elle regroupe un nombre d’habitants du territoire composé aussi bien de salariés que d’employeurs, de retraités que d’étudiants, tous soucieux de soutenir des projets écologiques et solidaires sur le Pays de Ploërmel…
Cinq Sens s’installe aujourd’hui dans l’ancien magasin Lidl, jusqu’alors propriété de la Biocoop, et bénéficie de 600 M2 de bâtiments.
L’objectif de l’association est de faire de cet espace généreux, un lieu culturel et inter-associatif, ouvert aux jeunes et moins jeunes, sans aucune barrière sociale, où tous pourraient partager ses talents…
“Nous souhaitons en faire un endroit de convivialité, d’échanges, d’engagement, avec essentiellement la préoccupation de pouvoir agir ensemble contre l’exclusion sociale et pour une transition écologique », explique l’association.
Le lieu doit permettre à chacun(e) d’être écouté(e), de pouvoir agir pour soi-même et pour le territoire, mais aussi de partager de bons moments, de découvrir de nouvelles choses et d’en faire profiter autrui…
L’association Cinq Sens se posent des questions, sur ce que doit être ce nouveau lieu: quelles activités souhaiterait-on y voir ? quelles compétences voulons-nous y apporter ? comment ce lieu pourrait-il soutenir les habitants, les entreprises, les associations et les collectivités qui œuvrent pour un territoire plus écologique et pour que chacun puisse trouver sa place ?
“Quel nom donner à cet endroit, pas comme les autres ? Pourquoi pas un café associatif ?”, se demandent aussi les membres de l’association…
Toutes ces questions seront débattues lors de cette soirée de lancement, ce vendredi 26 novembre, dans une ambiance conviviale et musicale, à travers une visite complète des locaux, des tablées thématiques, avec en prime, une grande animation sous forme de théâtre d’improvisation…
Cette soirée sera aussi l’occasion de mieux connaître l’association Cinq Sens avec ses premiers partenaires qui l’ont rejointe dans ce projet : les associations Polen, Citoyens ça nous regarde, Clic ta Berouette, Monnaie locale et Pousse Coquille…
Lancement d’un Café associatif :
Vendredi 26 novembre à 18h30 :
59, Boulevard Laënnec à Ploërmel (Proximité du magasin Biocoop)
Tout public
Entrée libre et gratuite
Respect des contraintes sanitaires :
“Chacun est invité à apporter une tasse-eco cup, pour partager une soupe et une boisson chaude.”
Pour davantage de renseignements : Contact :
Par mail : [email protected]
Par tél. : 06 98 42 11 43
C’est une première politique dans le Pays de Ploërmel. Un groupe parlementaire est venu faire…
Garçons, filles, avec ou sans expérience sportive, en situation d’échec personnel, professionnel, scolaire… Ils sont…
« Pourquoi je suis partie en Floride » « Je m’appelle Charlotte, j’ai vingt ans et je suis…
Mon voyage vers les Etats-Unis a été stressant et mouvementé. Je n’ai pas eu mes…