Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Malestroit. ALSH: les inscriptions pour l’été sont ouvertes

Pays de GUER

Publié le 21 juin 2021

Malestroit. ALSH: les inscriptions pour l’été sont ouvertes

C’est déjà les vacances pour les centres de loisirs et les tickets loisirs de l’Oust à Brocéliande communauté. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes En dépit de l’assouplissement des contraintes sanitaires, cet été ne sera pas encore tout à fait comme les autres. Il n’y aura pas de camps, mais « des sorties très intéressantes », promet Pierre Guyot le directeur de l’accueil de loisirs de Malestroit. A l’ALSH, les enfants seront accueillis en deux groupes, les 3-5 ans et les 6-8 ans. les plus de 6 ans devront porter le masque et les activités seront organisées pour éviter tout croisement entre les deux tranches d’âges pour limiter au maximum les contacts. Le nombre d’enfants accueillis sera limité (68 à Malestroit par exemple).

Donc, pas de camps cette année, mais des sorties « top ». Par exemple, le vendredi 16 juillet, les ALSH de Malestroit, Pleucadeuc, Sérent se retrouveront à Sérent où une grande kermesse est organisée avec diverses animations dont des manèges, stands barbe-à papa et pop-corn… Ce jour-là, les parents devront aller récupérer leurs enfants à Sérent. Car à Partir de 17 h 30, la piscine de Sérent sera réservée gratuitement aux familles jusqu’à 19 h 30. Parmi les autres sorties annoncées au mois de juillet on trouve l’auberge des Voyajoueus à Monteneuf, la plage, Branféré, du poney, des sorties vélos et bien sur piscine une fois par semaine à Sérent ou Malestroit. En août, on trouve le Yakapark à Plescop, le parc des Naudières à Sautron, Kingoland… Les 8-15 ans ont au programme de très grandes sorties à la journée au Parc Astérix, au futuroscope, au Puy du Fou ou au Zoo de Beauval. Pour ces sorties XXL, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site de l’OBC (accès direct en cliquant ici).

Pratique:

Le programme complet des activités estivales et les inscriptions pour l’ALSH de Malestroit sont sur le site internet de l’OBC (cliquez ici)

Les ALSH seront ouverts:

Malestroit: juillet-août

Carentoir: juillet-août

Ruffiac: juillet seulement

Sérent: juillet et les 2 dernières semaines d’août)

Pleucadeuc: juillet et la dernière semaine d’août

La Gacilly: juillet et la 1ère ainsi que la dernière semaine d’août

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires