Malestroit. L’Office de tourisme de l’OBC a trouvé sa place

On se souvient que l’implantation des locaux de l’office de tourisme de l’Oust à Brocéliande communauté (OBC) avait fait pas mal de remous et même donné lieu à une passe d’arme entre l’OBC et la ville de Malestroit. Finalement après bien des tergiversations et des emplacements alétoires, une solution a été trouvée avec la location par l’OBC du pas de porte de l’ancien magasin de pêche dont le propriétaire a pris sa retraite. Tou à côté de la mairie sur la place du Bouffay, l’emplacement a bien des atouts. Ce que confirment d’ailleurs les chiffres de fréquentation comparés d’une année sur l’autre (voir notre vidéo) donnés vendredi soir par Jean-Luc Bléher, le président de l’OBC lors de l’inauguration officielle de ce nouvel office de tourisme

Aujourd’hui les turbulences font partie du passé. Enfin presque, puisque dans son discours, Jean-Luc Bléher n’a pas manqué de constater que le local dont avait été écarté l’Office de Tourisme par la mairie de Malestroit au motif qu’il devait être acheté, n’était toujours pas vendu… Mais, l’heure était plutôt à l’apaisement et au consensus autour de la réussite de ce projet et de l’intérêt qu’il représente pour les touristes et donc pour le développement du territoire…

Revivez cette cérémonie en vidéo:


'Malestroit. L’Office de tourisme de l’OBC a trouvé sa place' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.