OBC. A Malestroit, le ticket loisirs forme aussi au handisport

Teddy Fortas prépare un diplôme d’éducateur sportif plus spécialement orientée vers le sport pour tous avec une sensibilité particulière à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. Il est en formation au service jeunesse de l’Oust à Brocéliande Communauté et fait partager ses connaissances dans ce domaine aux jeunes qui participent aux activités du ticket loisir. A l’occasion des vacances de printemps, il a construit une journée dédiée à ce thème autour d’une olympiade sur le handisport et le sport adapté.

L’objectif de cette journée est de faire découvrir aux jeunes toutes les activités qu’il est possible de pratiquer même en situation de handicap, grâce notamment à du matériel sportif adapté. C’est le cas du goalball, un sport qui se pratique à l’aide d’un ballon équipé de clochettes qui permettent aux malvoyants de le repérer et et de l’attraper avec l’aide d’un guide…

Mine de rien, les jeunes valides se sont pris au jeu et ont très apprécié cette découverte inédite qu’ils ont trouvé passionnante…

Petit retour en vidéo sur cette expérience et les explications de Teddy Fortas:


'OBC. A Malestroit, le ticket loisirs forme aussi au handisport' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.