OBC. Ils sont prêts à accueillir les enfants des ALSH
Dès ce lundi, un premier camp est organisé par l’OBC. Mais c’est à partir de…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 18 avril 2019
Teddy Fortas prépare un diplôme d’éducateur sportif plus spécialement orientée vers le sport pour tous avec une sensibilité particulière à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap. Il est en formation au service jeunesse de l’Oust à Brocéliande Communauté et fait partager ses connaissances dans ce domaine aux jeunes qui participent aux activités du ticket loisir. A l’occasion des vacances de printemps, il a construit une journée dédiée à ce thème autour d’une olympiade sur le handisport et le sport adapté.
L’objectif de cette journée est de faire découvrir aux jeunes toutes les activités qu’il est possible de pratiquer même en situation de handicap, grâce notamment à du matériel sportif adapté. C’est le cas du goalball, un sport qui se pratique à l’aide d’un ballon équipé de clochettes qui permettent aux malvoyants de le repérer et et de l’attraper avec l’aide d’un guide…
Mine de rien, les jeunes valides se sont pris au jeu et ont très apprécié cette découverte inédite qu’ils ont trouvé passionnante…
Petit retour en vidéo sur cette expérience et les explications de Teddy Fortas:
Dès ce lundi, un premier camp est organisé par l’OBC. Mais c’est à partir de…
Le processus d’ouverture au public de la piscine intercommunale de Malestroit entre dans sa phase…
Guer, La Gacilly et Sérent. Ce sont les trois villes de l’Oust à Brocéliande Communauté…
Depuis 12 ans, la société Vert Marine -qui exploite la piscine intercommunale de Malestroit- organise…