Malestroit-Sérent. Crédit Agricole: les lauréats des Trophées de la vie locale

A l’issue de son assemblée générale annuelle, qui se déroulait à la salle polyvalente de Ruffiac, jeudi soir, la caisse locale du Crédit Agricole de Malestroit-Sérent a remis ses Trophées de la vie locale qui récompensent des actions menées dans le milieu scolaire et associatif. Cette année, les co-présidents de l’association Aux Arts etc… organisatrice du festival du Pont du Rock sont venus faire découvrir aux sociétaires présents, l’histoire et les coulisses de ce grand rendez-vous musical qui attire chaque année plus de 20 000 personnes à Malestroit.

Les lauréats

Ecoles

1er prix : 500 euros

Ecole Sainte Thérèse de St Nicolas du Tertre et de Tréal

Projet photographie Inside Out school Rock (plus d’nfos en lisant ici)

2nd prix 300 euros

Ecole Saint Joseph de Pleucadeuc

Cultiver le lien intergénérationnel: l’école mène des actions en liaison avec la MAPA de Pleucadeuc, mais aussi le club de l’amitié (défilé carnaval, chasse aux oeufs, goûter…) et espère développer ces relations sur lesquells des retours très positifs sont enregistrés

3ème prix 200 euros

Ecole Sainte Jeanne d’Arc de Malestroit

Randonnée Gourmande: cette randonnée est l’occasion de découvrir l’environnement et les paysages de Malestroit. Elle comporte 4 stands dont un dédié à la dégustation de soupes préparées avec des légumes de saison par le cuisinier du self de l’école.

Associations

1er prix 500 euros

Association Clinique des Augustines

Bistrot Mémoire de Malestroit. Les psychologues de la clinique des Augustines animent 4 Bistrots mémoires sur le territoire (Malestroit, Josselin, Augan, Ploërmel), des lieux de rencontres et d’échanges destinés à accompagner les personnes souffrant de troubles de la mémoire et leurs proches.

2nd prix 300 euros

GO Danse

De la Danse pour tous de l’oust à brocéliande. L’association qui oeuvre pour le développement de la pratique de la danse sur le secteur de Malestroit promet une nouvelle dimension à son spectacle annuel qui se déroulera pour la première fois cette année dans la salle Artemisai de La Gacilly. Par ailleurs, elle projette l’organisation d’un spectacle pour les pensionnaires de la maison de retraite de malestroit en avril.

3ème Prix 200 euros

Roc Loisirs

Des Cellules qui chassent le Cancer. Depuis 22 ans, l’association a soutenu financièrement des programmes de lutte contre 135 maladies. Cette année elle aide l’hôpital Pontchaillou de Rennes qui mène une expérience prometteuse de lutte contre certains cancers pourtant arrivés à un stade jugé irréversible (plus d’infos en lisant ici)

 


'Malestroit-Sérent. Crédit Agricole: les lauréats des Trophées de la vie locale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.