Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Le double don des pompiers à l’oeuvre des pupilles

Pays de Malestroit

Publié le 8 février 2020

Malestroit. Le double don des pompiers à l’oeuvre des pupilles

Philippe Justom, représentant de l’oeuvre des pupilles orphelins des pompiers de France (ODP) poursuit sa tournée des centres de secours du département dont les amicales se sont mobilisées pour mettre en place l’opération solidaire associant pompiers et boulangers. Ce sont les deux professions préférées des Français et c’est presque naturellement qu’elles se sont retrouvées pour mener une action en faveur des pupilles des pompiers. Les boulangers participants ont reversé un euro par galette vendue au cours du mois de janvier à l’oeuvre des pupilles. Philippe Justom est à l’origine de cette opération initiée dans le Morbihan, comme il l’a déjà raconté à La Gacilly et à Guer.

Une cinquantaine de boulangeries du Morbihan ont participé à cette action. Ce vendredi soir, Philippe Justom a fait escale au centre de secours de Malestroit où l’attendait une double bonne nouvelle. Il a reçu un chèque de 850 euros versé par la boulangerie de la Madeleine qui était partenaire de l’opération et un autre chèque de 1200 euros représentant le montant de la quête qu’organise tous les ans l’amicale des pompiers de Malestroit pour l’oeuvre des Pupilles. Comme à La Gacilly et à Guer, le boulanger, Mickaël, a constaté que ses ventes de galettes avaient augmenté d’environ 15% grâce à cette opération, témoignant de la générosité des citoyens et de leur attachement à leurs pompiers.

Cette action menée dans le Morbihan a été reprise par les pompiers des Côtes d’Armor et du Jura. Philippe Justom a révélé qu’il avait rendez-vous dans quelques jours avec le président de la fédération nationale des boulangers de France. Il espère bien étendre l’opération l’année prochaine à l’ensemble du pays. Dans le Morbihan, l’Oeuvre des pupilles des pompiers aide 48 orphelins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires