Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Galette solidaire: 2257 euros pour les pompiers

Oust à Brocéliande

Publié le 4 février 2020

Guer. Galette solidaire: 2257 euros pour les pompiers

Un euro reversé à l’oeuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers (ODP) par galette des rois… Cette opération solidaire menée conjointement par les boulangers et les sapeurs-pompiers se révèle être un formidable succès. Philippe Justom, représentant de l’ODP a commencé sa tournée des secteurs du département où elle a été mise en place. Samedi, à La Gacilly, il a reçu un chèque de 1950 euros de la part des deux boulangers de La Gacilly et de Carentoir qui se sont associés à cette opération. Ce lundi soir, il était au centre de secours de Guer en compagnie de l’amicale des sapeurs-pompiers qui s’est chargée de faire le lien avec les boulangers du secteur et les 5 boulangers participants (Boulangeries Le coin du pain (Guer); les Arcades (Guer); Au délice des pains (Guer); L’amour est dans le pain (Beignon); Garnère à Monteneuf). Et là encore, Philippe Justom n’a pas caché son émotion en recevant un chèque de 2257 euros. cet argent servira à venir en aide aux familles des pompiers victime de leur devoir. Dans le Morbihan, l’ODP aide ainsi 48 orphelins.

Et le représentant de l’Oeuvre des pupilles des pompiers a de quoi être ému puisque c’est lui qui est à l’origine de cette action. Il a d’ailleurs raconté en détail lundi soir comment elle avait pu voir le jour après un étonnant concours de circonstances à titre expérimental dans le Morbihan, avant d’être adoptée par les Côtes d’Armor puis… le Jura. Un succès en appelant un autre, l’opération sera renouvelée l’année prochaine sans doute au niveau national et avec quelques améliorations sur lesquelles Philippe Justom a levé un coin du voile…

(*)Boulangeries Le coin du pain (Guer); les Arcades (Guer); Au délice des pains (Guer); L’amour est dans le pain (Beignon); boulangerie Garnère à Monteneuf

Revivez cette petite cérémonie très conviviale et écoutez le récit de Philippe  Justom:

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires