Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La réception des élèves péruviens en images et en vidéo

Oust à Brocéliande

Publié le 3 février 2017

Guer. La réception des élèves péruviens en images et en vidéo

Nouvelle expérience de direct sur le site des Infos du pays Gallo. Après avoir fait un premier test réussi avec la retransmission en direct vidéo de la réunion de l’Oust à Brocéliande Communauté, nous avons décidé de retransmettre en direct la cérémonie organisée ce vendredi après-midi à l’Hôtel de ville de Guer. Un groupe de lycéens péruviens est actuellement accueillis au lycée Brocéliande depuis le 5 janvier. Ils ont été reçus aujourd’hui vendredi par le maire Jean-Luc Bléher qui a souligné sa passion pour l’amérique latine, n’hésitant pas à prononcer quelques mots en espagnol…

Dimanche, les jeunes péruviens vont retourner chez eux. Mais ce soir, l’occasion était donnée à tous ceux qui sont impliqués dans ce projet de le mettre en perspective. Ce séjour s’inscrit en effet dans un programme beaucoup plus large d’échanges entre les deux pays. En effet, le lycée Brocéliande prépare un séjour  au Pérou de trois semaines, à la fois pédagogique et humanitaire, qui impliquerait tous les élèves hispaniques du lycée y compris les collégiens. Ce séjour serait l’occasion pour les élèves français de vivre la journée d’un élève péruvien et pour les lycéens de s’impliquer dans un projet humanitaire. Les organisateurs de ce projet voudraient permettre à deux enfants, un orphelin et un enfant travailleur, de venir approfondir leurs connaissances de la France.

Après un échange de présents, les jeunes péruviens ont donné à l’assistance un aperçu de leur culture en interprêtant des danses et chants traditionnels, salués par un tonnerre d’applaudissements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires