Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel. La collégienne de Beaumanoir, reporter à Budapest

Oust à Brocéliande

Publié le 18 janvier 2017

Ploërmel. La collégienne de Beaumanoir, reporter à Budapest

Elle est aujourd’hui lycéenne en seconde du lycée Brocéliande de Guer. C’est pourtant au collège Beaumanoir de Ploërmel que la belle aventure de l’adolescente a commencé. Julie Sasso a participé à l’atelier vidéo mis en place par Vincent Soubigou, professeur de Français au collège. Visiblement, Julie montre une certaine affinité avec la vidéo. Elle intègre les notions de prises de vue, de montage vidéo, de voix off… et son travail est remarqué par Loïc Burban, le référent départemental Jeune reporter de l’UNSS. En 2015, Julie est chargée de réaliser un reportage sur une compétition de rugby. Là encore la qualité de sa production incite Loïc Burban à l’inscrire à un concours de reportage organisé par Arte. But de la mission : monter une vidéo à partir de rush (ndlr: clips vidéos) tirés d’un reportage diffusé sur Arte. L’équipe de Julie Sasso est distinguée dans la catégorie collège en 2016.

Au Lycée de Guer, il n’y a pas -encore?- d’atelier vidéo, mais l’UNSS par l’intermédiaire de Loïc Burban ne perd pas de vue l’ex-collégienne de Beaumanoir. Celle-ci a été récompensée par les instances nationales de l’UNSS et ira couvrir les championnats du monde scolaires de natation à Budapest (Hongrie) en avril prochain. Elle restera sur place cinq jours afin de réaliser des reportages pour le magazine de l’UNSS.

Ce mercredi après-midi, Julie est venue rendre visite à ses anciens profs du collège qui continuent de la suivre, en marge des phases finales du championnat de district UNSS de sports collectifs. D’une voie fluette, elle avoue sa passion pour la vidéo et son envie de s’orienter vers le métier de journaliste…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires